Les Chroniques de Naëris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le 22ème siècle, dans une ville en pleine guerre, qui n’attend plus que vous ... Serez-vous prêt à affronter votre avenir ? Le destin de Naëris est entre vos mains...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Dura lex, sed lex : La loi est dure, mais c'est la loi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Les Esprits

Les Esprits

Admin


Date d'inscription : 05/10/2012

Messages : 125
Xyleas : 59
Dura lex, sed lex : La loi est dure, mais c'est la loi... Empty
MessageSujet: Dura lex, sed lex : La loi est dure, mais c'est la loi... Dura lex, sed lex : La loi est dure, mais c'est la loi... EmptySam 2 Fév - 11:13



Règlement de Naëris




Un discours matinal

Le soleil se lève sur la belle ville de Naëris, nimbant la cité d’éclats irréels, donnant à quiconque se trouvant dehors l’impression de rêver. Ce sentiment se trouve accentué lorsque soudainement, une voix retentit, envahissant chaque recoin bien qu’elle semble vraisemblablement provenir du cœur même de la forêt. Ça n’est même pas une voix, car si on fait attention, on peut noter quatre intonations différentes, quatre filets de voix divers qui s’expriment pourtant avec un synchronisme déroutant :

« Chers anciens et nouveaux habitants de Naëris. Les plus anciens savent que nous sommes les Esprits, et doivent se souvenir des règles qui régissent votre cité. Cependant, il est bon de les rappeler de temps à autre, voici donc la raison de notre discours actuel !

A) Choses à savoir :
S’installer à Naëris n’est pas une décision que l’on prend à la légère. De multiples conflits parsèment la cité, il serait donc avisé de les avoir bien en tête avant de poser vos valises ici ! Les plus anciens pourront aisément témoigner que s’il est facile de se laisser séduire par les beautés de la ville, tâcher d’en partir définitivement l’est moins. Aussi, afin de mesurer les risques encourus, référez-vous à l’histoire de la ville (courte) [ou ici pour la longue]. Pour les plus minutieux d’entre vous, vous pouvez également consulter la Chronologie Générale, qui regroupe la plupart des événements importants de votre Histoire récente. Afin de connaître toutes les particularités de cette ville, nous vous suggérons également de lire le Glossaire, qui vous présente, entre autres choses, les lieux importants de Naëris, et vous explique quelles sont les particularités des multiples groupes que l’on y retrouve. N’oubliez pas non plus d’aller consulter la liste des pouvoirs, dans laquelle se trouvent toutes les capacités particulières dont disposent les « mutants ». Cela vous permettra de savoir quel est votre pouvoir, et sans nul doute d’en découvrir beaucoup sur lui !

Une fois ces étapes faites, vous devriez avoir en tête tous les éléments nécessaires afin de prendre votre décision. Si vous êtes donc sûr de vous, il vous faudra alors soigneusement réfléchir à l’identité qui sera la vôtre tout au long de votre séjour ici. Sachez qu’ici, nous affectionnons particulièrement l’originalité, donc, si vous avez l’intention de vous faire appeler « Nina Dobrev 26 », ou « HerMionE_GraNger », vous serez prié de vous creuser un peu plus la cervelle ! Vous pouvez toutefois vous faire connaître sous un nom présenté de la sorte : « Adrian G. Vanerick », ou encore « A. Gaspard Vanerick ». Toutefois, avant de réfléchir à votre patronyme, sachez que nous recherchons activement diverses personnes, dont vous pourrez retrouver un portrait dans les Petites annonces. Qui sait, après tout, l’un d’entre eux sommeille peut-être en vous.... (Pour eux également, votre pseudonyme peut également se trouver sous la forme : « Adrian G. Vanerick », comme dit tout à l’heure, même si seul un prénom vous est proposé. Il s’agit en effet du prénom principal de ces personnes qui sont attendues.) N’oubliez pas non plus de faire un petit passage par le Registre, qui regroupe les êtres recherchés activement par nos résidents. Avec un peu de chance, vous vous apercevrez qu’il s’agit en fait de vous, qui sait ? Après tout, vous autres, êtres humains, êtes si fragiles que la mémoire vous fait parfois défaut... Si toutefois, après avoir fait ces deux arrêts, nulle lueur n’est venue vous éclairer quant à votre identité, sachez que nous aimons également les étrangers qui viendront rendre Naëris encore plus vivante ! Tant que vous ne venez pas ici avec le but stupide de vous en prendre à nous, nous devrions cohabiter en bonne entente !

B) Sur votre apparence :
Lorsque vous êtes prêt à faire vos premiers pas ici, il reste encore une chose à régler : votre apparence ! Sachez en effet que, bien que cette ville soit étrange, vous ne verrez jamais dans nos rues de héros de mangas, ni de personnages de dessins animés : ici, il n’y a que des êtres humains, en chair et en os ! Nous apprécions également beaucoup la diversité, veuillez donc aller regarder notre Album, dans lequel vous pourrez voir la tête de chacun de nos habitants, car ceux-ci, sauf de grosses exceptions, n’ont pas de jumeaux cachés !

Si par hasard, l’un des membres de notre Registre vous intéresse, mais que vous aimeriez changer d’apparence (après tout, la chirurgie esthétique est une habitude humaine, mais nous ne nous étendrons pas là-dessus...), vous en êtes libre, il vous suffit d’en discuter avec nous. Attention tout de même à rester plausible.

Gardez également en tête que si nous aimons voir des personnes habillées de manière sexy, nous n’apprécions guère la débauche totale : les bikinis, ça passe; entièrement nu, ou dans des positions ouvertement indécentes, nous ne voulons pas de vous dans notre ville. Si nous aimons la diversité dans vos apparences physiques, une chose est cependant valable pour tous : votre photo d’identité ! Elle doit forcément être au format de 200X320 ! Concernant vos autres papiers, nous ne vous demandons qu’une chose : soyez raisonnable ! Les photos ainsi que les gif sont bien évidemment autorisés, mais à des tailles modérées, veillez à ce qu'ils ne soient pas trop grands, auquel cas dissimulez-les grâce à un spoiler bien placé !

C) Au moment de se présenter :
À présent, vous n’avez plus qu’une dernière chose à faire : vous présenter. Et oui, avant d’être en mesure de vous balader dans les rues de Naëris, vous devez d’abord nous convaincre. Vous trouverez dans les Dossiers Confidentiels le moyen de vous présenter à nous mais aussi aux autres habitants. Il n’y a que nous qui soyons en mesure de vous ouvrir ou non les portes de la ville.

Si par hasard, vous êtes plusieurs à prétendre être l’une de personnes recherchées dans le Registre, sachez que nous n’accepterons que celui qui aura respecté au mieux la description de cette personne. À propos des personnes se trouvant dans les Petites Annonces, il va de soi que l’auteur de l’annonce sera seul en mesure de nous faire savoir si vous correspondez en effet à la personne qu’il recherche, et influera donc sur notre choix de vous ouvrir les portes ou non...

Sachez également qu’à partir du moment où vous êtes aux Portes de Naëris, avec votre identité, vous n’avez qu’une semaine pour commencer à remplir votre propre Dossier de présentation, sans quoi, nous vous raccompagnerons très loin de notre ville. Lorsque vous avez enfin débuté votre Dossier, nous vous laissons également une semaine entière pour le terminer, sans quoi il terminera ici. Sachez cependant que, contrairement à ce que certaines personnes racontent à notre sujet, nous savons être compréhensifs, et si vous nous le demandez, nous pouvons vous accorder un délai de deux semaines.

Comme Naëris n’est pas une ville sûre pour les étrangers, sachez aussi qu’il est préférable pour vous de ne pas vous y promener tant que nous n’avons pas accepté votre Dossier. Vous pouvez toutefois vous rendre sur l’Aire de Détente, mais aussi sur la CB (Open sur la gauche, également) , où vous serez accueilli à bras ouverts par nos charmants habitants !

Une fois vos papiers correctement remplis, pensez à nous le signaler dans votre dossier! ["Terminé" dans le titre, et un petit message à la suite]

D) Vous êtes maintenant accepté en ville :
Bienvenue parmi nous, en premier lieu ! Il se peut que certains parmi vous craignent de se perdre ici, aussi bien dans les diverses tensions que dans votre Histoire. N’ayez crainte : les Esprits ont une mémoire importante, et pourront vous guider. Pour cela, il vous suffira de faire une demande de parrainage dans l'Office du tourisme.. Cependant, nous sommes très occupés, nous devons nous occuper de votre planète, aussi nous avons trois assistants qui vous guideront de leur mieux. Nous nous doutons bien que vous auriez sans nul doute préféré nous avoir comme guide, mais nous ne nous manifestons qu’à de rares personnes. Et puis, ces trois assistants sont plutôt utiles, n’hésitez donc à pas à les solliciter pour quelque problème que ce soit, par ailleurs, ils se feront un plaisir de vous aider !

Vous êtes également priés de remplir les informations de votre carte d'identité, que vous retrouverez en dessous de votre photo d'identité. Cela peut toujours être utile pour les personnes qui vous rencontreront !

Maintenant que vous faites partie de notre communauté, vous pouvez vous promener en ville, prudemment, bien entendu, au vu des tensions qui y règnent... Sachez qu’ici, lorsque l’on vous demande de vous exprimer par l’écriture, nous attendons de vous au moins 400 mots, soit 20 lignes. Pour ceux qui sont effrayés par cette demande, soyez rassurés, vous trouverez un Dossier d’aide, qui vous aidera au mieux à y parvenir, en vous prodiguant divers conseils, qui, nous l’espérons, vous seront utiles !

En tant qu’humain, vous êtes contrôlé par vos pulsions, peu importe leur nature. Nous ne vous interdisons donc pas de vous amuser ici comme vous le souhaitez, mais nous aimerions que vous soyez prudents : après tout, on ne sait jamais qui peut vous espionner... Si vous voulez donc de la tranquillité au sein de votre chambre de couple, pensez à mettre une pancarte à son entrée [HOT], et si vous avez envie de faire couler du sang, n’oubliez pas le panneau [GORE]. Dans l’un ou l’autre cas, tenez-vous correctement, nous n’avons pas envie de tout savoir ou voir... Laissez place à l’imagination !

La chronologie tient une place essentielle ici. C’est pourquoi nous vous demandons, à chacune de vos sorties, de préciser le jour qu’il est, ainsi que le moment de la journée, par l’intermédiaire d’une petite pancarte Le 7 juin 2197, au matin. Cela sera plus utile pour vous construire avec vos compagnons, au fil des mois. Pour vous souvenir de la période dans laquelle nous sommes, regardez à l’entrée de la ville, vous trouverez une affiche vous en informant : Nous sommes entre le 7 mai et le 12 Juin 2197.

E) Sans oublier :
Comme vous le remarquerez rapidement ici, être actif à Naëris vous rapporte des points. Nous aimons en effet vous voir rendre notre ville vivante, et ces points sont votre récompense. Que vous soyez mutant ou non, par ailleurs ! N’oubliez pas de vous rendre dans la Galerie commerçante, qui vous expliquera ce que peuvent vous rapporter ces divers points. [À ce sujet, merci de créer votre carnet regroupant vos différents achats dès votre inscription !]

Certains d’entre vous vont, nous l’espérons, se plaire parmi nous, à tel point qu’ils auront sans nul doute envie de découvrir la ville avec des yeux nouveaux. Nous apprécions le sang neuf; pour avoir le privilège d’être deux personnes différentes, nous exigeons en premier lieu un mois complet depuis votre validation passé parmi nous, sans oublier l'autorisation des personnes en charge (un MP suffit), afin que nous nous concertions pour savoir si l’on vous y autorise.

Si vous connaissez d’autres univers ou villes et que vous aimeriez en faire part à vos comparses, sachez une simple chose : la publicité n’est pas tolérée, aussi bien dans notre ville que par message privé ! Nous acceptons toutefois les alliances, qui, comme vous le constaterez de vous-même dans le lieu approprié, sont soumises à quelques petites règles...

Il arrive parfois que vous deviez déserter Naëris. Auquel cas merci de nous le signaler, en prenant bien conscience des règles à ce sujet. Il serait en effet fort dommage de constater que votre logement a été vendu entre temps, et que vos affaires ont été bradées en place publique!


Voilà, notre petit discours prend maintenant fin. Merci à toutes et à tous de nous avoir écoutés ! Nous vous souhaitons un agréable séjour à Naëris. Et espérons que votre présence ici ne vous sera pas fatale, Naëris a vu bien trop de sang couler sur ses pavés... »

La voix s’éteint alors, aussi rapidement qu’elle s’est élevée. Le calme regagne la ville, qui est bientôt assaillie de bruits plus familiers : les grognements des animaux vivants dans la forêt, les bribes de conversation des habitants, les voitures qui circulent, les rires d’enfants, les disputes entre des adversaires.... Bienvenue à Naëris !


Revenir en haut Aller en bas
https://naeris.forumsactifs.com

Dura lex, sed lex : La loi est dure, mais c'est la loi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Naëris :: Administration :: Lois de Naëris :: Règlement-