Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue dans le 22ème siècle, dans une ville en pleine guerre, qui n’attend plus que vous ... Serez-vous prêt à affronter votre avenir ? Le destin de Naëris est entre vos mains...
Ici sont regroupés les divers pouvoirs référencés à travers le monde. Le but n'étant pas de lire tous les pouvoirs, mais de cibler celui qui vous concerne (ou ceux qui vous intéresseraient) afin de savoir en quoi il consiste exactement, et comment il évolue. A noter que dans l'"Evolution", le stade souligné est pour l'heure celui qui a été relevé chez le mutant le plus puissant au monde. Donc, nous n'autoriserons aucun mutant avec un stade plus élevé. Bien entendu, cela changera au fil de l'histoire! Si vous avez d'autres idées de pouvoirs, envoyez un MP à l'un des admins pour lui en faire part, ou donnez-là dans la Boîte à idées !
¤ Absorption des pouvoirs : Capacité permettant d’absorber le pouvoir des mutants à proximité (sans le voler, il s'agit plus de copie). Le pouvoir absorbé reste longtemps en fonction du stade dans lequel se trouve le mutant pouvant absorber les pouvoirs.
Evolution :
1er stade : Ne parvenir à absorber et réutiliser qu'involontairement les pouvoirs que des personnes que l’on voit quotidiennement, en les touchant. (Ne les conserver qu’un jour sans s’en servir) 2ème stade : Ne parvenir à absorber involontairement et réutiliser involontairement les pouvoirs que des personnes que l’on voit quotidiennement, sans avoir à les toucher. 3ème stade : Absorber un pouvoir involontairement d’une personne se trouvant dans un rayon de 20 m et les réutiliser volontairement. (Ne les conserver que 4 jours sans s’en servir.) 4ème stade : Absorber volontairement un don et s’en servir volontairement dans un rayon de 60 m, et réussir à les maîtriser plus rapidement. 5ème stade :Absorber un don se trouvant dans un rayon de 1 km (Ne conserver les pouvoirs que 2 semaines sans s’en servir.) augmenter le nombre de pouvoirs que l’on peut garder en même temps (ils passent de 3 à 6.) 6ème stade : Absorber un don dans un rayon de 3 km Absorber un pouvoir alors qu’il ne s’est pas encore manifester chez le mutant en face. 7ème stade : Avoir le même contrôle sur le pouvoir absorbé que le propriétaire d’origine réussir à faire le tri dans les pouvoirs absorbés (Ne conserver les pouvoir qu’un mois.) 8ème stade : Absorber un don dans un rayon de 8 km sentir si la personne devant soi est mutante ou non, ainsi que quel est son pouvoir et son stade, afin de l’absorber si on le veut et d’avoir la chance de l’avoir à un stade plus élevé. 9ème stade : Absorber un don dans un rayon de 13 km parvenir à augmenter le stade du pouvoir volé de 2 niveaux max. (Ne conserver les pouvoirs que 3 mois.) 10ème stade : Absorber un don dans un rayon de 25 km augmenter le nombre de pouvoirs qu’on peut garder en même temps (ils passent de 6 à 9.) 11ème stade : Absorber un don se trouvant dans un rayon de 50 km augmenter le stade du pouvoir volé de 4 niveaux max. 12ème stade : Le mutant peut totalement prendre le pouvoir de l’autre, lui volant, le contrôlant aussi bien que lui. augmenter le nombre de pouvoirs qu’on peut garder en même temps (ils passent de 9 à 12.)
Limites : Lorsque beaucoup de pouvoirs sont absorbés, le corps est fragilisé : saignement, maux de tête… Plus le stade est élevé, plus le corps est fragilisé, car il n’est pas vraiment fait pour avoir autant de pouvoirs. impossibilité de donner un pouvoir assimilé à un autre mutant Quand ces mutants sont malades, le temps d’absorption d’un pouvoir est pénible (ils s’évanouissent le temps que leur corps assimile le pouvoir, et si la maladie s’attarde, ils s’évanouissent de plus en plus longtemps.) Le mutant peut être dangereux s’il absorbe le don d’une personne qui ne le maîtrise pas, car, comme lui, il ne le maîtrisera pas, du moins, pas sans entraînement…
¤ Aerokinésie : Capacité à contrôler l’air (le réduire, créer des vents, tempêtes…)
Evolution :
1er stade : Diminuer involontairement le niveau de l’air d’une pièce (en mettre trop ou pas assez : peut alors asphyxier quelqu’un.) 2ème stade : Diminuer volontairement le niveau de l’air d’une pièce. 3ème stade : Atténuer les ondes dans l’air (les réduire pour que les ondes engendrées par une voix ne parviennent pas à destination, modifier ainsi la voix de quelqu’un et réussir à créer des sons de toutes pièces. 4ème stade : Peut créer des différences dans l’air d’une pièce/en endroit précis, pour étouffer quelqu’un, et conserver un bon niveau d’oxygène pour ses alliés. 5ème stade : Pouvoir créer des vents et des tempêtes (mais moins importantes que celles des Esprits.) 6ème stade : Parvenir à faire voler des objets, mais pas de plus de 20 kg. 7ème stade : Réussir à s’élever dans les airs, mais pas à plus de 10 m. 8ème stade : S’élever dans les airs avec d’autres personnes, mais pas à plus de 70 m, et pas plus de 180 kg capacité de faire léviter des objets (de pas plus de 180 kg non plus en tout.) 9ème stade : Se servir du vent pur créer un bouclier autour de soi, et de ses alliés se trouvant à côté de lui, (ou pas à plus de 40 m, et pas plus de 8 personnes protégées en tout, en comptant le mutant.) 10ème stade : Pouvoir créer des poches d’oxygène dans l’eau pour respirer soulever jusqu’à 500 kg (d’objets ou de personnes.) 11ème stade : Pouvoir combattre avec le vent (s’en servir pour frapper ses adversaires comme on le veut.) 12ème stade : Pouvoir créer des poches d’oxygène dans l’eau pour ses proches, mais besoin qu’ils soient à proximité pour que cela fonctionne soulever jusqu’à 2 tonnes. 13ème stade : Pouvoir transmettre un message par le vent à des gens éloignés (forcément des gens que le mutant connait, et qui ne sont pas à plus de 400 km.) pouvoir se servir du vent pour entendre les conversations des autres (pas à plus de 400 km non plus.) 14ème stade : Pouvoir créer jusqu’à 50 boucliers protecteurs en tout pouvoir espionner une conversation ou parler avec des gens éloignés à pas plus de 950 km pouvoir se téléporter grâce à l’air n’importe où dans le monde.
Limites :Dès le stade 10 : Afin de maintenir les poches d’air dans l’eau, le mutant doit être très concentré, sinon, sa poche d’air disparaît. Cette tendance disparaît si le mutant s’entraîne suffisamment.
¤ Agilité: Agilité hors du commun, qui permet de faire des sauts impressionnants, d’escalader des surfaces que personne ne pourrait, même avec le meilleur équipement du monde...
Evolution :
1er stade :Avoir un meilleur sens de l'équilibre. 2ème stade :Parvenir à éviter les projectiles lancés contre lui (ou à rattraper de manière très classe un ballon lancé à toute vitesse, par exemple...), mais que dans 50% des cas. 3ème stade :Ses réflexes sont bien meilleurs, le mutant peut désormais rattraper un objet qui vient tout juste d'entamer sa chute, s'il est suffisamment proche pour intervenir à temps. 4ème stade :La souplesse est bien supérieur à la souplesse humaine normale. 5ème stade :Le mutant rattrape n'importe quels projectiles lancés sur lui (bien sûr, avec ses mains, donc, s'il y en a trop, il ne peut pas tous les rattraper !) + Capacité à escalader n'importe quelle surface. 6ème stade : Parvenir à faire des sauts improbables, sans chute (il ne faut pas non plus que la surface à sauter soit trop longue, le mutant ne vole pas...) 7ème stade :Le mutant peut escalader n'importe quelle surface avec une personne sur son dos. 8ème stade :Tenir l'équilibre n'importe où, sans souffrir de l'attraction terrestre.
Limites : Ce pouvoir est étroitement lié avec l'équilibre interne et le cerveau, donc, si jamais le mutant souffre de vertige ou autre problème lié à l'oreille interne, le mutant peut se servir de son don, mais ses chances de réussites passent alors à 10% par rapport à son état actuel...
¤ Anesthésiste : Capacité de priver quelqu’un de toutes ses sensations (mêmes ceux avec des sens surhumains si le mutant est puissant), et donc, de tous ses repères.
Evolution :
1er stade : Lorsque le mutant est particulièrement fatigué, il peut brouiller les sens des personnes qui l’entourent. 2ème stade : Parvenir à faire perdre le sens de la vue d’une personne en étant à ses côtés, et ça ne fonctionne que quand le mutant est à ses côtés. 3ème stade : Par un simple contact, le mutant fait perdre à l’autre son ouïe, mais cette perte ne dure pas plus de 30 secondes. 4ème stade : Par un contact, le mutant fait perdre à sa victime soit sa vue, soit son ouïe, mais pas plus d’une minute + par le contact, le mutant peut faire perdre le toucher à sa victime pendant maximum 45 secondes. 5ème stade : Par un contact, le mutant fait perdre à sa victime soit sa vue, son ouïe ou son toucher, pendant maximum 2 minutes + par le contact, le mutant fait perdre son odorat à quelqu’un, mais pas plus d’une minute. 6ème stade : Par le contact, le mutant fait perdre soit la vue, l’ouïe, le toucher ou l’odorat à sa victime, mais pas plus de 2 minutes 30 + par le contact, le mutant fait perdre à sa victime son goût pendant maximum 1 minute 30. 7ème stade : Par le contact, le mutant fait perdre le sens qu’il veut à sa victime, pendant maximum 3 minutes. 8ème stade : Par le contact, le mutant fait perdre maximum 2 sens de son choix sur sa victime pour une durée ne dépassant pas les 4 minutes + par un regard, le mutant peut faire perdre la vue, l’ouïe ou le toucher pour 1 minute. 9ème stade : Par un regard, le mutant peut faire le sens qu’il veut à sa victime pour 3 minutes. 10ème stade : Par la voix, le mutant peut faire perdre la vue, l’ouïe ou le toucher pour une durée ne dépassant pas 40 secondes + par un contact, il peut faire perdre maximum 3 sens pour 6 minutes + par le regard, il peut en faire perdre 2, pour 3 minutes. 11ème stade : Le mutant peut enfin utiliser son pouvoir sur 5 personnes à la fois, de la façon qu’il préfère, pour une durée n’excédant pas 10 minutes, en leur faisant perdre maximum 3 sens. 12ème stade : Par le moyen qu’il préfère, le mutant peut utiliser son pouvoir sur 15 personnes à la fois.
Limites : Aucune décelées pour le moment.
¤ Aquakinésie : Contrôler de l’eau (gaz, liquide et solide). Pour les mutants les plus faibles, il faut nécessairement une source d’eau à proximité, seuls les plus puissants peuvent utiliser leur pouvoir sans eau à proximité et même la créer. Le mutant peut également modifier l’humidité ambiante, faire des boucliers et des armes d’eaux...
Evolution :
1er stade : Modifier l’humidité ambiante au gré de son état d’esprit. 2ème stade : Changer l’état de l’eau environnante (la faire passer du liquide au solide...), mais sur maximum 10 L 3ème stade : D’un simple contact, le mutant change la température de l’eau. 4ème stade : Changer l’état de l’eau environnante, sur maximum 20 L. 5ème stade : Se créer des armes ou boucliers avec de l’eau solidifiée (mais pas avec plus de 30 L.) 6ème stade : S’amuser avec l’eau contenue dans le corps des gens (la faire bouillir ou autre...) par un simple contact physique 7ème stade : Manipuler maximum 40 L d’eau, dans un périmètre ne dépassant pas 20 km + Créer des boucliers pour protéger 4 personnes à la fois. 8ème stade : Parvenir à créer des animaux aquatiques pour s’en servir comme armes. 9ème stade : Créer des illusions aquatiques avec pas plus de 70 L. 10ème stade : Engendrer de l’eau de toute pièce, mais pas plus de 90 L + Parer les coups en transformant les parties de son corps visées en eau. 11ème stade : Se liquéfier pour apparaître où il veut dans un rayon de 10 km (dans lequel il y a forcément de l’eau ailleurs que dans l’air) + Manipuler 70 L d’eau dans un rayon de 60 km. 12ème stade : Pouvoir liquéfier des gens (maximum 10 à la fois), soit pour les tuer, soit pour les déplacer avec soi (dans un rayon de maximum 40 km, sans présence obligatoire d’eau) + pouvoir nager dans l’eau sans jamais se noyer. 13ème stade : Transformer tout ce qu’il touche en eau + faire des boucliers pour protéger maximum 6 personnes à la fois 14ème stade : Peut se matérialiser auprès d’une personne dont il est très proche (émotionnellement parlant), rien qu’en touchant un objet appartement à cette personne.
Limites :Dès le stade 4 :Plus le mutant évolue, plus il a de difficulté à supporter les températures élevées, et le temps sec, qui l'affaiblissent grandement. Du stade 10 au stade 12 :Dès que le mutant crée de l'eau de toute pièce, il en prend un peu de son propre corps, ce qui l'épuise, même si ça n'est qu'une toute petite quantité, qui est nécessaire pour "inventer" le reste de l'eau.
¤ Attaque mentale : Projeter des attaques mentales sur une personne, lui engendrer des migraines, lui donner l’illusion d’être blessé à un endroit car son cerveau le lui dit, provoquer des syncopes, crises d’épilepsie, donner l’impression d’un marteau-piqueur vit dans le crâne d’une ou plusieurs personnes, faire éclater la cervelle de quelqu’un.
Evolution :
1er stade : Lorsque le mutant est énervé, il est capable de blesser "mentalement" quelqu'un, involontairement : la victime a l'impression que le mutant lui tord le bras, mais ça ne dure qu'une dizaine de secondes. 2ème stade : Capacité à lancer volontairement une attaque mentale, avec 50% de réussite, en ayant forcément un contact physique avec la victime pour la lancer, et pour la maintenir. Cette attaque ne peut excéder 10 secondes, et la victime ressent un puissant mal de tête. 3ème stade : Attaquer quelqu'un en le regardant (obligation de ne pas le perdre du regard). La victime a alors mal au ventre, mais ça n’excède pas 30 secondes. 4ème stade : Etre en mesure de lancer une attaque mentale sur une personne, simplement en touchant une photo de la victime (qui ne peut pas être à plus de 40 m pour que ça fonctionne). Le mutant peut à présent soit donner à l'autre l'impression qu'on lui tord un bras, ressentir une puissante migraine ou avoir mal au ventre, mais cela ne dure que 45 secondes. 5ème stade : Parvenir, dans le panel des attaques mentales qu'il peut lancer, à donner à sa victime l'impression qu'on marque son corps au fer. (La victime ne peut être à plus de 1 km du mutant, et le mutant doit déjà l'avoir vu avant. L'attaque ne dépasse pas 1 min, le mutant doit penser à sa victime pour l'attaquer.) 6ème stade : Etre en mesure d'attaquer mentalement 3 personnes simultanément (que le mutant connaît de vue), dans un rayon de 3 km autour du mutant + Le mutant peut soit attaquer quelqu'un en pensant à lui, soit par un contact physique. 7ème stade : Les attaques sont tellement puissantes que les victimes se tordent à présent de douleur, pendant près de 1 minute 30. 8ème stade : Réussir à provoquer une crise d'épilepsie mentalement. 9ème stade : Pouvoir à présent attaquer simultanément 5 personnes (le mutant les connaît de vue), dans un rayon de 5 km autour du mutant, pendant maximum 2 minutes. 10ème stade : Donner l'impression à ses victimes le sentiment qu'une lame les transpercent de part et d'autre + L'attaque mentale ne dépasse pas 2 minutes 30. 11ème stade : Le panel de choix d'attaques s'agrandit : le mutant peut donner l'illusion que sa victime se noie, se fait étrangler ou qu'elle brûle. (La victime ne peut se trouver à plus de 8 km du mutant et doit forcément être une tête connue du mutant, et l'attaque ne dure pas plus de 3 minutes.) 12ème stade : Capacité à faire croire au cerveau que le sang ne circule pas correctement, afin d'engendrer une syncope chez la victime, qui est forcément connue du mutant, et n'est pas éloignée de lui de plus plus de 13 km + L'attaque ne dépasse pas 4 minutes. 13ème stade : Le mutant est à présent capable de s'en prendre à quelqu'un qu'il ne connaît pas, il lui suffit d'avoir son nom pour le faire + Il peut à présent attaquer simultanément 15 personnes à la fois (l'attaque ne dépasse pas 5 minutes.) 14ème stade : Le mutant peut attaquer des gens qui se trouvent à 30 km de lui. 15ème stade : Capacité à donner l'impression à sa victime que sa cervelle a éclatée...
Limites :Dès le stade 6 :Si le mutant est malade ou trop fatigué, il peut involontairement utiliser son pouvoir sur quelqu'un, par un simple contact physique, et avoir des difficultés à arrêter l'attaquer !
B
¤ Bloquer ses sentiments : Dissimuler ses émotions mais aussi ses pensées, ce qui fait qu’au fond, personne ne sait qui est vraiment ce mutant… Seul les plus puissants peuvent bloquer à la fois leurs pensées et émotions. (L'opposé aux empathes, en fait !)
Evolution :
1er stade : En cas de vives émotions, le mutant parvient à bloquer ses pensées. 2ème stade : Capacité à bloquer involontairement ses émotions un court instant. 3ème stade : Le mutant peut mettre ses pensées en sourdine, un télépathe ne les entendra qu’un peu, comme si elles venaient de très loin, mais pendant un laps de temps ne dépassant pas 30 secondes. 4ème stade : Parvenir à atténuer ses pensées et ses émotions, que les télépathes et mutants ne capteront que venant de très loin, pendant maximum 1 minute. 5ème stade : Rendre ses pensées complètement inaudible aux télépathes pendant maximum 3 minutes, mais sur pas plus de 1 km. 6ème stade : Rendre ses pensées entièrement inaudible aux télépathes pendant maximum 5 minutes, toujours sur 1 km. 7ème stade : Ses pensées sont indéchiffrables par des télépathes, pendant 10 minutes maximum, sur un périmètre de 5 km + bloquer ses émotions aux empathes (10 minutes aussi, et sur 5 km aussi.) 8ème stade : Bloquer ses pensées et ses émotions pendant 1 journée entière, sur 10 km. 9ème stade : Son pouvoir fonctionne pendant 3 jours, sur 10 km. 10ème stade : La durée est de une semaine, sur 15 km. 11ème stade : La durée est d’un mois, sur 15 km. 12ème stade : La durée est de 3 mois, sur 40 km.
Limites :Dès le stade 5 : Plus le mutant bloque ses émotions, et plus lui-même a du mal à savoir ce qu'il éprouve réellement, comme si ses émotions étaient lointaines par rapport à lui.
¤ Bouclier : Bloque les pouvoirs des autres sur soi, mais aussi sur ses proches, qui ne sont pas nécessairement à proximité !
Evolution :
1er stade : Créer un bouclier qui repousse certains projectiles sans le vouloir (genre une balle en sport...) 2ème stade : Créer volontairement un bouclier, mais qui laisse toutefois quelques parties du mutant à découvert, et qui ne protège que les coups « physiques ». 3ème stade : Le mutant peut, grâce à son bouclier, renvoyer les projectiles vers son adversaire, son bouclier protégeant tout son corps à présent. 4ème stade : Capacité à créer un bouclier pour contrer des pouvoirs de stade 1 & 2 + Il peut projeter ces boucliers sur ses alliés, qui sont à proximités de lui, mais les boucliers ne durent que durant le temps de la confrontation. 5ème stade : Capacité de ne protéger que certaines zones de son corps + Possibilité de créer un bouclier pour repousser des pouvoirs de stade 1 à 4 6ème stade : Parvenir à créer des boucliers pour ses proches pour les protéger des pouvoirs de stade 1 à 4 (bouclier pour les autres protégeant forcément contre le même pouvoir, pas plus de 3 pers, pas plus de 5 minutes, et forcément à proximité du mutant.) 7ème stade : Réussir à créer des boucliers protégeant des pouvoirs de stades 1 à 6 + Etre en mesure d’étendre ces boucliers à 5 personnes à la fois, Capacité de protéger ses proches des pouvoirs de stade 1 à 4. (pas sur plus de 5 pers 2 pouvoirs différents, et les personnes sont dans un rayon de 10 m du mutant. 8ème stade : Son bouclier protecteur peut protéger 7 personnes à la fois, durant pas plus de 40 minutes, dans un périmètre de maximum 20 m, et contre maximum 3 pouvoirs différents. 9ème stade : Créer des boucliers protecteurs (pour soi et ses proches), contre des pouvoirs de stades 1 à 9, et ces boucliers ne durent pas plus de 1 h, sur maximum 10 personnes, les personnes étant dans un rayon de 1 km, et contre un maximum de 5 pouvoirs différents. 10ème stade : Le mutant peut créer des boucliers qui protègent les personnes dont il est émotionnellement le plus proche, qui les met à l’abri de tous les pouvoirs, à tous les stades, et avec une durée de 1 mois maximum. (Fonctionne donc même s’il n’est pas là, et peut être créé sans qu’il soit nécessaire qu’ils soient près de lui, mais sur 12 personnes à la fois.) 11ème stade : Le mutant peut créer des boucliers (pour lui et des gens à proximité), contre n’importe quels pouvoirs, à tous stades, les personnes étant à maximum 3 km de lui, contre maximum 8 pouvoirs différents, et durant 3 h. 12ème stade : Le mutant peut dissimuler son pouvoir avec son bouclier, de sorte que nul mutant ne puisse le détecter + Créer un bouclier particulier pour chacun de ses amis (les protéger contre des pouvoirs différents…), mais le bouclier n’a qu’une capacité de 3 mois. 13ème stade : Protéger son pouvoir des mutants absorbeurs + être en mesure de protéger une ville entière, de n’importe quel pouvoir à n’importe quel stade, mais en étant forcément dans la ville en question, et pendant maximum 3 minutes, et contre 10 pouvoirs différents maximum.
Limites :Dès le stade 7 : Certains attaques amorties par le bouclier sont aléatoirement ressentit par le mutant, (ça n’est qu’une impression, mais c’est douloureux tout de même.) De ce fait, plus le mutant fait de boucliers, plus il peut souffrir, il ne doit pas en fabriquer à la légère !
Dernière édition par Les Esprits le Lun 25 Mar - 12:48, édité 5 fois
Les Esprits
Admin
Date d'inscription : 05/10/2012
Messages : 125
Xyleas : 59
Sujet: Re: Liste des pouvoirs Lun 28 Jan - 21:52
Liste des pouvoirs
C-D
C
¤ Caméléon : Permet de se camoufler n’importe où. On se colle contre un mur, on ne fait qu’un avec lui, personne n’est en mesure de nous voir, un peu comme l’animal…
Evolution :
1er stade : Parvenir à se dissimuler sans le souhaiter, tantôt intégralement, tantôt partiellement. 2ème stade : Se dissimuler volontairement dans un fond n’ayant qu’une seule couleur, mais pas plus de 3 minutes, en oubliant parfois de camoufler une partie de son corps. 3ème stade : Pouvoir se fondre dans un décor d’une seule couleur, sans oublier de partie de son corps, et durant près de 8 minutes. 4ème stade : Réussir à se fondre presque 1h dans un fond n’ayant qu’une seule couleur + parvenir à se cacher avec des objets en main (qui adopte aussi le pouvoir caméléon tant qu’ils sont dans les mains du mutant.) 5ème stade : Se dissimuler avec parfois quelques ratés dans un fond ayant plusieurs couleurs, pas plus de 10 minutes. 6ème stade : Se dissimuler presque 3h dans un fond n’ayant qu’une seule couleur + se dissimuler parfaitement dans un fond ayant plusieurs couleurs pendant presque 1h. 7ème stade : Se dissimuler sur un fond changeant de couleur presque 2h. 8ème stade : Se fondre parfaitement dans n’importe quel décor (aussi bien contre un mur qu’en plein milieu d’une pièce.) 9ème stade : Par un simple contact physique, parvenir à fondre dans le décor des gens avec soi. 10ème stade : Parvenir à dissimuler des objets aux gens, même si on ne touche pas ces objets, et ce, jusqu’à ce que le mutant les rende à nouveau visible + camoufler des gens sans les toucher, mais il faut obligatoirement être dans la même pièce. 11ème stade : Parvenir à fondre une vingtaine de personne à la fois dans le décor, en étant à maximum 90 m d’eux. 12ème stade : Fondre dans le décor des gens, aussi longtemps que le mutant le veut, avec l’impossibilité qu’on ne les retrouve, même s’ils se font entendre ! 13ème stade : Parvenir à se fondre dans le décor, mais aussi immatériel. 14ème stade : Parvenir à voir les autres caméléons lorsqu’ils sont cachés, ainsi que tous les objets et personnes qu’ils ont pu camoufler.
Limites :Dès le stade 8 : Se fondre dans le décor parfois sans le vouloir, et avoir du mal à réapparaître...
¤ Camoufler & annihiler les pouvoirs : Possibilité de camoufler les pouvoirs des gens, mais aussi le sien. De plus, le mutant peut également annihiler les pouvoirs des mutants à proximités.
Evolution :
1er stade : En se trouvant en contact physique avec un autre mutant, il peut annihiler son pouvoir, l’autre n’en retrouvera le contrôle qu’en s’éloignant. 2ème stade : Le mutant parvient à annihiler les pouvoirs de tous les autres mutants se trouvant à 5 m de lui, pendant 1 minute maximum. 3ème stade : L’annihilation se produit dans un rayon de 10 m de lui, pendant 2 minutes maximum. 4ème stade : Le mutant peut volontairement annihiler les pouvoirs des autres mutants, dans un rayon de 30 m, pendant 3 minutes maximum. 5ème stade : Le mutant est en mesure de camoufler les pouvoirs des mutants se trouvant à 45 m autour de lui, sans les choisir cependant (les mutants peuvent encore utiliser leur pouvoir.), pendant 4 minutes maximum. 6ème stade : Capacité à dissimuler volontairement les pouvoirs des mutants (qu’il choisit), dans un rayon de 80 m autour de lui. 7ème stade : Le mutant peut enfin camoufler son pouvoir, pendant un mois entier. 8ème stade : Parvenir à camoufler le pouvoir de mutant qu’il a choisit, pour 3 personnes maximum (proches émotionnellement du mutant), pendant 1 mois, et où qu’ils soient. 9ème stade : Etre en mesure d’annihiler le pouvoir de 5 mutants maximum, dans un rayon de 10 km autour de lui, pendant 5 jours max. 10ème stade : Etre capable de camoufler son propre pouvoir pendant maximum 3 mois + En faire de même avec 5 personnes maximum. 11ème stade : Le mutant peut annihiler les pouvoirs de tous les mutants se trouvant dans un rayon de 20 km autour de lui, pour maximum 3 jours entiers. (Pour répéter l’opération, il doit laisser passer 48 h pour se reposer.) 12ème stade : Par un simple contact physique, le mutant peut ôter le pouvoir d’un autre mutant pour une durée de 15 jours. 13ème stade : Capacité d’annihiler le pouvoir de tous les mutants se trouvant dans un rayon de 65 km, pendant maximum 1 semaine + Etre en mesure, par un contact physique, d’ôter le pouvoir d’un autre mutant pour une durée d’un mois.
Limites : Lorsque deux mutants ayant ce même pouvoir se retrouvent face à face, étrangement, on a constater que leurs pouvoirs s'annulent automatiquement, ils doivent être éloigner d'au moins 2 km pour que leur pouvoir revienne sous leur contrôle.
¤Changeur d’apparence physique : Capacité permettant au mutant de changer l’apparence physique des autres s’il le désire. Plus le stade est élevé, plus les changements sont impressionnant et durent longtemps. Les changements se font en 9 « parties » : visage, cheveux, bras, mains, torse, dos, hanches, jambes & pieds (Sans pour autant changer leur taille, leur poids, ni leur forme). Les changements se font soit par contact, soit parce que la personne à modifier physiquement est dans la même pièce que le mutant, sauf pour les mutants les plus puissants. Tout comme seuls les plus puissants peuvent moduler le poids , les formes des gens et la taille.
Evolution :
1er stade : Changement involontaire d’une seule partie du corps, sur une seule personne, par un contact physique obligatoire. Le changement ne dure pas plus de 20 minutes. 2ème stade : Changement physique involontaire, d’une seule partie du corps, sur une seule personne, par un contact physique obligatoire, ne dépassant pas 40 minutes. 3ème stade : Peut changer une seule partie du corps sur une seule personne pendant 2heures maximum. Le contact physique n’est plus obligatoire, mais la personne à changer physiquement doit être à proximité du mutant. 4ème stade : Peut changer 2 parties du corps à la fois, sur une seule personne à la fois. Les changements ne peuvent pas dépasser 1 jour. [Donc, le mutant ne peut pas modifier d’autres éléments du physique chez l’autre, s’il en a déjà changer 2 et que les changements durent encore et la personne doit être en face du mutant pour qu’il y parvienne.] 5ème stade : Les changements ne peuvent pas dépasser 2 semaines (toujours sur une personne, et que 2 parties du corps à la fois.) 6ème stade : Peut effectuer des changements physiques sur 3 personnes à la fois, mais que sur 2 parties du corps changements ne dépassant pas 1 mois. 7ème stade : En voyant quelqu’un, sentir si la personne a été modifiée physiquement ou non, et parvenir à lui rendre son apparence d’origine peut changer 4 parties du corps à la fois. 8ème stade : Peut changer 6 personnes à la fois et les changements durent 6 mois. 9ème stade : Capacité à changer 6 parties du corps, pendant 1 an. 10ème stade : Capacité à modifier l’apparence de 10 personnes à la fois, simplement en ayant un objet leur appartenant dans les mains. 11ème stade : Réussir à changer l’apparence entière des autres, pendant pas plus de 3 ans sur 20 personnes à la fois. 12ème stade : Capacité à jouer sur le poids, la taille, et les formes des gens dont le mutant change l’apparence physique changement ne durant pas plus de 6 ans. 13ème stade : Les changements effectués peuvent aller jusqu’à 20 ans, et être effectués sur 50 personnes à la fois. 14ème stade : Changement pouvant être permanents !
Limites :Dès le stade 5 : Les changements effectués par le mutant s'estompent quelque peu, involontairement, lorsque celui-ci est malade. Ainsi, par exemple, les cheveux peuvent peu à peu revenir à leur couleur d'origine, ou la forme du visage revenir à la norme.... Et ça empire avec l'état de maladie du mutant, ainsi, s'il est très malade (cloué au lit par une grosse fièvre par exemple), les changements disparaissent complètement !
¤Charisme : Le mutant est capable de revêtir l'apparence de la personne la plus chère, pour l'être qui se trouve en face de lui. Simple comme ça, mais ce pouvoir permet pas mal de choses ! Au début, le mutant ne peut parler, car il conserve sa voix, et non celle de la personne dont il a l’apparence, et son pouvoir ne fonctionne que sur une personne à la fois (donc, les autres le voient encore, réellement).
Evolution :
1er stade : Parfois, par un contact, le mutant peut avoir un flash montrant l’être le plus important de la personne qu’il touche. 2ème stade : Revêtir lors de grosse montée de fière l’apparence de l’être le plus cher pour la personne qui regarde le mutant. 3ème stade : En cas de grosse colère, le mutant peut prendre l’apparence de l’être qui compte le plus, mais que pour une personne, et durant seulement 20 secondes. 4ème stade : Sentir, en voyant une personne, qui compte le plus pour elle. 5ème stade : Parvenir volontairement à prendre l’apparence de l’être le plus important pour la personne se trouvant en face du mutant, et la garder pendant maximum 1 minute. 6ème stade : Capacité à prendre, lors d’un changement d’apparence, prendre la voix de la personne dont il a prit le physique, mais le changement ne dure que 2 minutes. 7ème stade : Utiliser son pouvoir pendant 5 minutes. 8ème stade : La durée d’utilisation est à présent de 10 minutes. 9ème stade : Le mutant peut prendre l’apparence d’un être cher pour une personne, et les personnes se trouvant à proximité voit le mutant sous cette autre apparence. Toutefois, il ne faut pas que le « public » soit composé de plus de 10 personnes, et pendant 15 minutes. 10ème stade : Le mutant peut avoir plusieurs apparences à la fois (qui change en fonction du souhait des personnes qui le regarde). Mais ça ne marche que sur 30 personnes maximum, et pendant 20 minutes. 11ème stade : Le mutant peut prendre l’apparence d’un être cher pour une personne, et les personnes se trouvant à proximité voit le mutant sous cette autre apparence. Toutefois, il ne faut pas que le « public » soit composé de plus de 40 personnes, et durant maximum 30 minutes. 12ème stade : Le mutant peut avoir plusieurs apparences à la fois (qui change en fonction du souhait des personnes qui le regarde). Mais ça ne marche que sur 70 personnes maximum, et pendant 1 heure.
Limites :Dès le stade 6 : Plus le mutant utilise souvent son pouvoir, plus il met du temps à récupérer sa véritable voix en retrouvant son apparence. Dès le stade 11 : Difficulté pour le mutant à savoir qui il est réellement, à se retrouver parmi toutes les apparences sous lesquelles on peut le voir.
¤ Cogiste : Le mutant garde tout en mémoire. Tout ce qu’il lit, entend, ou voit, et peut ainsi s’en servir quand il le veut !
Evolution :
1er stade : Etre en mesure de citer de mémoire une conversation entendue datant d'une période de maximum 2 mois. 2ème stade : Parvenir à reproduire des mouvements complexes qu'il n'a vu qu'une seule fois au préalable, sans avoir apprit à les faire, mais qui remontent à maximum 4 mois. 3ème stade : Se souvenir de ce qu'il a lu au cours des 6 derniers mois. 4ème stade : Capacité à se rappeler d'une conversation qui date d'un an maximum, au mot à mot. 5ème stade : Réussir à se souvenir de ce qu'il a lu, entendu, ou vu, au cours de 2 ans maximum, et de s'en servir quand il veut (pour les mouvements, il peut les reproduire.) 6ème stade : Sa mémoire remonte jusqu'à 4 ans 7ème stade : Le mutant peut faire du tri dans sa mémoire, effacer les informations qui ne lui sont pas nécessaires 8ème stade : Le pouvoir remonte jusqu'à 10 ans 9ème stade : Le pouvoir remonte jusqu'à 15 ans
Limites : Le mutant est souvent victime de maux de tête à cause de la quantité d'informations accumulées, ce qui lui cause des saignement de nez. C'est la raison pour laquelle dès qu'il peut faire du tri dans sa mémoire, il doit le faire régulièrement, car trop d'informations en stock l'affaiblissent, le rendant plus sensible aux maladies. Et s'il est malade, il accumule dans son esprit le contenu d'un livre, d'un DVD, d'une mémoire d'une autre personnes.. par un simple contact... Ce qui, à long terme, peut s'avérer mortel pour lui !
¤ Communication avec les animaux : Seule une infime poignée de mutant possèdent ce don considéré comme celui des Esprits. Permet de parler avec les animaux, et de les contrôler. Les plus puissants peuvent les contrôler sur de longues distances. Ne concerne pas les animaux créés par des Dessinateurs.
Evolution :
1er stade : Parvenir à attirer facilement les animaux à soi 2ème stade : Réussir à se faire comprendre de tous les oiseaux + s’en faire parfois obéir. 3ème stade : Sentir la présence des animaux à proximité et déterminer sans les voir dans quel états ils sont (fatiguées, blessés, énervés...) 4ème stade : Se faire comprendre des oiseaux à chaque fois + parvenir à comprendre les reptiles mais ne s’en faire obéir qu’aléatoirement. 5ème stade : Se faire obéir parfaitement des reptiles + parvenir à non seulement déterminer l’état d’esprit des animaux dans les parages, mais réussir aussi à influencer sur leur état d’esprit. 6ème stade : Etre en mesure de comprendre les mammifères aquatiques (et poissons), mais ne s’en faire obéir que rarement + sentir la présence d’animaux et influencer leur état d’esprit s’ils ne se trouvent pas à plus de 10 km. 7ème stade : Se faire parfaitement obéir des mammifères aquatiques (et poissons) + pouvoir créer un lien puissant avec un animal dont le mutant parvient à déchiffrer l’état d’esprit et s’en faire obéir sur une distance de maximum 25 km. 8ème stade : Etre en mesure de comprendre les mammifères terrestres sans s’en faire comprendre à chaque fois cependant + pouvoir se faire obéir des autres animaux, ressentir leur état d’esprit et l’influencer s’ils sont à maximum 50 km. 9ème stade : Se faire toujours comprendre des mammifères terrestres + créer un lien tellement puissant avec un animal que le mutant peut s’en faire obéir sans même leur parler. 10ème stade : Avec les animaux disposant d’un lien fort avec le mutant, être capable de les contrôler à tous les niveaux (donner des ordres, les ressentir, sentir leur état d’esprit et le contrôler) à maximum 120 km. 11ème stade : Avoir un lien tellement puissant avec certains animaux que cela permet d’utiliser leur 5 sens (voir et sentir à travers eux, entre autres.) 12ème stade : Contrôler entièrement n’importe quel animal, en utilisant aussi ces sens, dans un périmètre de maximum 95 km. 13ème stade : Réussir à communiquer et à se faire obéir des animaux ayant été crées par des mutants.
Limites : Plus ce don est utilisé, plus le mutant a du mal a passer d'une langue à l'autre, il en vient souvent à ne plus savoir parler "humain", car il pense souvent en "animal"
¤ Contrôle des ombres : Capacité à manipuler l'ombre des autres ou d'objets, pour leur faire faire ce que l'on désire. Ce pouvoir permet également d'espionner à travers les ombres, et de les faire attaquer les gens !
Evolution :
1er stade : Sous l’effet de la fatigue ou de la colère, être en mesure de faire bouger les ombres des objets ou des gens par la pensée. 2ème stade : Parvenir à volontairement faire bouger l’ombre des objets. 3ème stade : Réussir à manipuler l’ombre de la personne se trouvant en face de soi en figeant l’ombre, ce qui a pour effet d’immobiliser le propriétaire de l’ombre, durant maximum 30 secondes. 4ème stade : Manipuler l’ombre de la personne en face de soi pour qu’elle agresse son propriétaire, mais l’attaque ne peut pas être mortelle. 5ème stade : En touchant l’ombre de quelqu’un, parvenir à voir et entendre ce que l’ombre a vu et entendu au cours des 5 minutes précédant la rencontre entre elle et le mutant. 6ème stade : Manipuler l’ombre de quelqu’un pour la figer et figer ainsi son propriétaire pendant maximum 1 minute, la victime se trouvant à maximum 50 m du mutant. 7ème stade : Parvenir à parler avec les ombres, pour les interroger sur ce qu’elles ont vu et entendus. 8ème stade : Envoyer l’ombre d’un objet espionner quelqu’un qui se trouve à maximum 45 m du mutant. (L’ombre revient faire un rapport au mutant par la suite.) 9ème stade : Faire en sorte que l’ombre agresse mortellement son propriétaire, celui-ci se trouvant à maximum 2 km du mutant + Rassembler pleins d’ombre afin d’en faire un bouclier (contre des attaques physiques) 10ème stade : Envoyer plusieurs ombres espionner diverses personnes, dans des lieux différents, mais forcément dans un périmètre de 1 km autour du mutant + Utiliser des ombres pour qu’elles servent de boucliers à maximum 5 personnes se trouvant dans un périmètre de 90 m maximum du mutant. 11ème stade : Envoyer une ombre blessée ou tuée quelqu’un se trouvant à maximum 25 km du mutant + Parvenir à figer les ombres de maximum 5 personnes à la fois, pour figer les propriétaires, qui se trouvent à maximum 3 km du mutant. 12ème stade : Envoyer des ombres à des personnes proche émotionnellement pour communiquer avec eux, sur une surface de 50 km + Réussir à prendre possession de l’ombre de quelqu’un pour espionner la personne (qui ne doit pas s’éloigner de plus de 90 km du mutant pour que ça fonctionne toujours.) 13ème stade : Regrouper toutes les ombres se trouvant à proximité pour les jeter sur 10 personnes maximum à la fois, afin qu’elles nourrissent les ombres (les victimes disparaissent donc tout bonnement par la suite.) 14ème stade : Rendre les ombres solides et les modeler de manière à en faire des armes mortelles.
Limites :Dès le stade 7 : Comme le mutant peut vraiment parler avec les ombres, parfois, celles-ci lui parlent sans son consentement, ce qui a tendance à le rendre un peu fou... Dès le stade 9 : Si le mutant utilise trop son pouvoir, il s'efface peu à peu, pâlissant lentement, jusqu'à devenir une ombre s'il ne se modère pas. L'intensité du pâlissement est plus grande au fil des stades, il doit donc veiller à ne l'utiliser qu'avec parcimonie, car en tant qu'ombre, il ne peut pas faire marche arrière.
¤ Contrôle des phéromones attractifs : Le mutant peut dégager des phéromones d'attraction, qui lui vaut d'être admirer et désirer de tous, et parfois, il en dégage des de répulsion !
Evolution :
1er stade : Parvenir à faire bafouiller quelqu’un par un simple sourire, même en étant malade et très laid à voir ! 2ème stade : Se faire admirer et idolâtrer par les gens qu’il rencontre, sans raison. Les victimes vouent un culte au mutant, le couvrent de compliments, et ce, quoi qu’il fasse, et peu importe sa tenue ! 3ème stade : Réussir aléatoirement à amadouer les gens facilement, à n’importe quelles occasions, et en obtenir des compliments sans raisons apparentes. 4ème stade : Se faire volontairement admirer, mais par 3 personnes maximum. 5ème stade : Le mutant déclenche involontairement son pouvoir s’il est en danger (agressé), ce qui fait rendre les armes à ses agresseurs, ou alors oblige des témoins à défendre le mutant. 6ème stade : Utiliser volontairement son pouvoir + Convaincre les personnes qui croisent sa route de faire ce qu’il veut (tant que ça n’oblige pas la victime à faire quelque chose qui la mettrait en danger, ou qui la ferait tuer quelqu’un d’autre.) 7ème stade : Eblouir les gens afin de leur extirper la vérité, même sur un sujet qu’ils refusent d’aborder avec les gens en général ! 8ème stade : Obtenir tout ce qu’il veut des personnes qu’il croise (mais action immédiate, le mutant ne peut donc pas convaincre quelqu’un de tuer un type pour le lendemain !) 9ème stade : Attirer volontairement quelqu’un à soi (pas plus de 5 personnes à la fois.) + Se faire admirer sur du long terme, et cet effet reste sur les gens, même s’ils sont à maximum 50 km du mutant. 10ème stade : Réussir à se faire détester des gens, mais que sous l’effet d’une grosse colère ressentit par le mutant + le mutant peut utiliser son pouvoir sur 15 personnes à la fois. 11ème stade : Grâce à son pouvoir d’attraction, réussir à convaincre ses admirateurs de protéger ses proches + Attirer à soi des gens, même s’ils ne sont pas à proximité du mutant (ils doivent se trouver à maximum 25 km.) 12ème stade : Réussir à se faire volontairement détester par les gens + le mutant parvient à utiliser son don pour convaincre les gens de lui obéir, les actions pouvant avoir lieu dans plusieurs jours. 13ème stade : Capacité à se faire détester si le mutant le désire + Le mutant réussit à présent à étouffer son pouvoir, pour vivre normalement, sans voir les gens l’admirer ! 14ème stade : Parvenir à utiliser son pouvoir sur 40 personnes à la fois, dans un rayon de 50 km+ Etre en mesure de convaincre de quelqu’un qu’il lui obéisse à vie, étant entièrement sous son charme.
Limites : Si le mutant n'est vraiment pas au mieux de sa forme (fatigue, malade, triste ou autre), son pouvoir s'enclenche involontairement, si bien que les gens n'ont qu'une envie : le protéger jusqu'à outrance. Cela peut dériver jusqu'au meurtre (du mutant, toujours dans le but de préserver sa perfection...)
¤ Contrôle des phéromones répulsifs : Le mutant peut dégager des phéromones de répulsion, qui lui vaut d'être détester et mépriser de tous, et parfois, il en dégage des d'attraction !
Evolution :
1er stade : En état de fatigue ou de maladie, le mutant se fait détester par son entourage, qui le repousse violement sans raison pendant quelques instants avant de se ressaisir. 2ème stade : Le mutant, en touchant des gens, peut s’en faire involontairement détester. 3ème stade : Les personnes qui croisent le mutant s’en éloignent, sans raison apparente, ressentant simplement un énorme dégoût à son encontre. 4ème stade : Capacité à se faire volontairement puissamment détester, au point d’être rejeter de tous, et ce, quoi qu’il fasse ! 5ème stade : Le mutant réussit à jouer sur son pouvoir de manière à inspirer une immense peur (qui est limite paralysante pour ses victimes, et qui finit par les forcer à l’éviter, voire même ne plus se trouver en sa présence.) 6ème stade : Utiliser son pouvoir dans un rayon de 20 km.
Limites : Si le mutant n'est vraiment pas au mieux de sa forme (fatigue, malade, triste, etc), son pouvoir s'enclenche involontairement, mais à un point tel que son entourage entier en vient à le détester, et à se montrer violent à son égard, aussi bien verbalement que physiquement...
¤ Contrôle du sang : Peut l’extraire d’une personne pour en faire des objets, le faire bouillir ou refroidir de l’intérieur, en arrêter la circulation dans certaines parties du corps, aider à sa création en cas de blessure (sur lui ou les autres pour les plus puissants.)
Evolution :
1er stade : Sous le coup d’une vive colère, le mutant fait involontairement chauffer le sang des personnes qui sont dans la même pièce que lui. 2ème stade : Réussir à accélérer la circulation sanguine d’une autre personne, lorsque celle-ci s’est blessée, afin que la croûte apparaisse plus rapidement. 3ème stade : En touchant une personne, le mutant peut soit faire chauffer le sang de l’autre, soit en accélérer la circulation. 4ème stade : Capacité à savoir, en touchant une personne, quel est son groupe sanguin, et s’il souffre d’une quelconque maladie de sang. 5ème stade : Parvenir à jouer sur la température sanguine de toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 30 m autour du mutant. 6ème stade : Simplement en fixant sa victime, le mutant est en mesure de lui prélever du sang. Le mutant peut aussi guérir n’importe quelles blessures ou maladies sanguines, mais juste sur lui-même. 7ème stade : Contrôler son propre sang de manière à être en mesure d’en extraire pour en faire des armes, et de reproduire du sang pour le répartir dans son corps. 8ème stade : Par un simple contact, parvenir à arrêter la circulation sanguine dans un endroit précis du corps de sa victime. 9ème stade : Avoir la capacité de jouer sur la température du sang des personnes se trouvant dans un rayon de 90 m autour du mutant + contrôler son sang de telle sorte à enlever les toxines dangereuses qui peuvent s’y trouver. 10ème stade : Le mutant est en mesure de soigner les blessures et maladies sanguines des autres, sans forcément les toucher, mais en étant forcément à proximité d’eux, que sur 3 personnes à la fois + Parvenir à ralentir ou arrêter la circulation sanguine de maximum 5 personnes dans un rayon de 1 km autour du mutant. 11ème stade : Vider complètement quelqu’un de sang (par un contact physique) + Guérir les blessures et maladies sanguines des autres + sortir le sang du corps d’une ou plusieurs personnes (pas plus de 10, dans un périmètre de maximum 5 km.), afin d’en faire des armes. 12ème stade : Reproduire du sang afin d’en transfuser à d’autres (pas plus de 1L par jour, et de n’importe quels groupes sanguins.) + jouer sur le sang de quelqu’un (contrôler sa circulation, le figer ou l’en vider), sans contact, si la victime se trouve dans le champ de vision du mutant 13ème stade : .En manipulant le sang d’une personne, le mutant peut manipuler ainsi le sang des membres de la famille de la victime (qui doivent avoir le même sang que lui.) 14ème stade : Créer tellement de sang que le mutant est en mesure d’en faire des armes et des armures, qui peuvent servir à défendre des personnes se trouvant à 30m autour de lui + le mutant peut utiliser toutes les facettes de son pouvoir dans un rayon de 15 km autour de lui, sans limite de victimes maximum...
Limites : Aucune décelées pour le moment.
¤ Contrôle du système immunitaire - influence négative : Par un simple contact physique, le mutant peut rendre son entourage malade. Les plus faibles ne peuvent que déclencher une crise cardiaque ou une petite maladie « latente » et sans gravité, alors que les plus puissants peuvent être plus dangereux... Ils peuvent également guérir des gens.
Evolution :
1er stade : Lors d’un contact, si le mutant est surpris ou en colère, il peut envoyer l’autre dans le coma, ou rouvrir de vieilles blessures. 2ème stade : Un simple contact (toujours lorsque le mutant est surprit ou en colère), est suffisant pour donner une petite maladie à quelqu’un (genre un rhume, une grippe..., rien de bien grave !) 3ème stade : Toujours involontairement, provoquer une crise cardiaque chez quelqu’un. 4ème stade : Développer involontairement une maladie latente chez l’autre. 5ème stade : Donner involontairement une maladie grave (mais pas encore mortelle), qui n’est pas présente chez la personne à l’origine. 6ème stade : Le pouvoir se manifeste volontairement + capacité à ressentir lors d’un contact physique, si l’autre est malade, et à quel stade de maladie il est (de même, le mutant peut sentir si l’autre a une maladie latente en lui.) 7ème stade : Faire tomber volontairement quelqu’un dans un coma très profond + par un contact physique, le mutant peut empoissonner l’autre. 8ème stade : Donner une maladie mortelle à l’autre. 9ème stade : Si l’autre est blessé, en un simple contact, le mutant peut aggraver ses blessures + parvenir à utiliser son don sur des animaux. 10ème stade : Implanter une maladie chez l’autre, maladie qui se déclenchera dans un laps de temps décidé par le mutant + parvenir à guérir de petits bobos sur d’autres personnes. 11ème stade : Se servir de son pouvoir sur des personnes sans les toucher au préalable, il faut cependant avoir un objet leur appartenant, et ils ne doivent pas être à plus de 90 km. 12ème stade : En touchant un objet, le mutant appose une maladie sur lui, qui sera transmise à la personne qui touchera l’objet par la suite + Donner à quelqu’un une maladie qu’un mutant contrôle le système immunitaire « positif » ne peut guérir. 13ème stade : Le mutant peut donner une maladie à quelqu’un qui a reçu un bouclier protecteur d’un mutant qui contrôle le système immunitaire « positif » (mais ça le fatigue grandement, comme s’il avait couru un marathon pendant des heures.)
Limites : A cause de son pouvoir, le mutant connaît des difficultés à guérir, d'une maladie comme d'une blessure. Son pouvoir peut même les empirer (il les empire bien sur les autres.) Toutefois, ça n'est jamais à un niveau mortel, mais c'est bien embêtant pour le mutant, qui a intérêt à se soigner rapidement, sinon, son pouvoir échappe à son contrôle, le rendant dangereux à la fois pour ses proches, mais aussi pour lui-même...) Dès le stade 6 : Le mutant est contraint d'avoir des vêtements longs, afin d'éviter que les gens ne le touchent, car son pouvoir peut se déclencher en cas de contact involontaire.... Cela se dissipe avec le temps, mais la prudence est de rigueur avec un tel pouvoir, car la "sentence" pour l’indésirable est de plus en plus lourde, au fil des stades du mutant, et suivant la violence avec laquelle s'est fait le contact non-souhaité...
¤ Contrôle du système immunitaire - influence positive : Par un simple contact, le mutant peut guérir n’importe quelles blessures et maladies.
Evolution :
1er stade : Capacité à se guérir involontairement de petites blessures (du genre égratignures.) 2ème stade : Pouvoir se guérir volontairement de petites blessures. 3ème stade : Réussir à guérir de blessures profondes + en guérir de petites chez les autres par un contact physique 4ème stade : Parvenir à guérir des blessures profondes chez les autres par contact. 5ème stade : Par un contact physique, déceler si l’autre est malade + par le touche, voir si l’autre est enceinte, à combien de mois, et même le sexe du fœtus (avant la médecine « normale ».) 6ème stade : Capacité à remettre en place des os (sur soi et sur les autres par un contact.) 7ème stade : Parvenir à guérir par contact physique les maladies bénignes chez les autres. 8ème stade : Pouvoir guérir des maladies plus graves, pour une grosse dépense d’énergie, (que sur les autres, par contact.) 9ème stade : Capacité de guérir des blessures « mentales » par le contact, chez les autres + capacité à guérir sur soi les maladies bénignes. 10ème stade : Son don fonctionne sur quelqu’un qui est dans son champ de vision. 11ème stade : Parvenir à guérir des personnes mortellement blessées + créer un bouclier pour protéger quelqu’un d’un mutant qui contrôle le système immunitaire « négatif » 12ème stade : Réussir à guérir des maladies données par un mutant qui contrôle le système immunitaire « négatif », mais pas si le mutant est au stade 12... 13ème stade : Pouvoir guérir des personnes mortellement malades, donc, très faibles. 14ème stade : Son pouvoir fonctionne dans un rayon de 5 km sans contact physique obligatoire.
Limites : Incapacité à guérir les grosses maladies sur soi. Dès le stade 8 : Lorsque le mutant "soigne" son patient, il absorbe quelques secondes la maladie. Plus le stade évolue, plus la maladie guérit est importante, et plus le mutant met du temps à se remettre, car la maladie passe en accélérée dans son organisme.
¤ Contrôle du vent :
Evolution :
1er stade : Faire changer involontairement le sens du vent. 2ème stade : Atténuer aléatoirement la force du vent. 3ème stade : Réussir à faire changer le sens du vent volontairement. 4ème stade : Augmenter la force du vent. 5ème stade : Etre en mesure de contrôler la force du vent (en l’atténuant ou en l’augmentant.) 6ème stade : Parvenir à créer des vents et des tempêtes qui affectent un rayon maximum de 5 km 7ème stade : Utiliser le vent pour voler + Parvenir à se protéger du vent en créant un bouclier venteux autour de soi 8ème stade : Emprisonner une personne dans une tempête de vent (la victime doit être dans le champ de vision du mutant.) 9ème stade : Faire lever le vent pour voler en compagnie de maximum 5 personnes + Créer un bouclier venteux pour protéger 15 personnes à la fois. 10ème stade : Réussir à créer des vents et tempêtes qui affectent un périmètre de maximum 25 km + Communiquer par le vent, de telle sorte que seul le(s) destinataire(s) peut (peuvent) comprendre le message, mais le message ne peut être transmit que du mutant à l’autre, dans un rayon de 45 km. 11ème stade : Capacité à se téléporter grâce au vent, sur maximum 60 km + Capacité à emprisonner 10 personnes maximum dans une tempête de vent, les victimes devant être à maximum 30 km. 12ème stade : Parvenir à téléporter des personnes, sans être forcément avec eux, sur maximum 60 km + Parvenir à avoir une conversation « protégé » et transmise par le vent sur maximum 120 km (et cette fois, les destinataires peuvent également répondre.) 13ème stade : Protéger par un bouclier venteux une zone de 50 km.
Limites :Dès le stade 5 : Avoir des problèmes d’audition à force de jouer avec la force du vent
¤ Contrôle physiologique : Contrôle ses constances (et celles des autres) : Résister à la fatigue, gérer son organisme pour éviter les contrecoups de la fatigue, contrôler la température de son corps, sa fréquence respiratoire, donner l’illusion qu’il est mort et arrêter ses hémorragies. Le mutant peut rester longtemps sans manger ni voire, résister à la torture et aux changements de températures, détruire une maladie dans son corps et un poison. Cependant, le mutant, contrairement à celui qui peut régénérer ses cellules, peut mourir, s’il est blessé trop gravement, et que son pouvoir met du temps à le guérir.
Evolution :
1er stade : Quand le mutant est malade, il est capable de faire baisser sa température corporelle, mais involontairement. 2ème stade : Parvenir à contrôler sa température corporelle volontairement. 3ème stade : Contrôler son rythme cardiaque et sa fréquence respiratoire + Etre en mesure de rester longtemps sans manger. 4ème stade : Parvenir à détruire un poison dans son organisme + Etre en mesure de résister plus facilement à la fatigue. 5ème stade : Réussir à avoir le contrôle physiologique sur une autre personne en face de lui (le mutant ne peut faire que ce qu’il peut faire sur lui-même.) 6ème stade : Etre en mesure de détruire une maladie dans son corps + Ne pas souffrir des changements de température 7ème stade : Capacité à arrêter ses hémorragies externes + Parvenir à rester longtemps sans boire. 8ème stade : Réussir à avoir le contrôle physiologique sur 5 autres personnes maximum à la fois, à maximum 50 m du mutant (le mutant ne peut faire que ce qu’il peut faire sur lui-même.) 9ème stade : Réussir à se régénérer plus rapidement + être en mesure de donner l’illusion de sa mort. 10ème stade : Réussir à avoir le contrôle physiologique sur 10 autres personnes maximum dans un périmètre ne dépassant pas 1km (le mutant ne peut faire que ce qu’il peut faire sur lui-même.) 11ème stade : Le mutant peut contrôler ses cellules afin de ralentir son vieillissement. 12ème stade : Parvenir à contrôler la physiologie d’une personne se trouvant à 35 km maximum, durant près d’un mois entier. 13ème stade : Le mutant peut contrôler la physiologie de toutes les personnes se trouvant dans un périmètre de 90 km.
Limites : Le mutant ne peut pas utiliser son pouvoir sur lui de manière trop consécutive (pour se soigner ou se guérir), il faut un temps de "repos", sans quoi, il se fatigue rapidement, et ne peut même pas contrôler son niveau de fatigue.
¤ Cryogénie : Contrôle & création de la glace.
Evolution :
1er stade : Recouvrir involontairement ce qu’on touche de glace. 2ème stade : Etre résistants aux basses températures 3ème stade : Parvenir à nager dans de l’eau très froide en étant plus à l’aise que la norme. 4ème stade : Recouvrir volontairement ce qu’il touche d’une grosse couche de glace 5ème stade : Se servir de la glace existante pour la modeler comme une arme 6ème stade : Amplifier la glace déjà existante + recouvrir ce qu’il touche d’une couche importante de glace, impénétrable. 7ème stade : Parvenir à glacer une personne 8ème stade : Son pouvoir fonctionne sans contact physique, et dans un périmètre de 70 m. 9ème stade : S’entourer de glace pour se défendre + sa capacité à résister à l’eau glacée est sans limite. 10ème stade : Transformer son corps en glace pour contrer les attaque. 11ème stade : Son pouvoir fonctionne dans un périmètre de 3 km + ralentir la croissance de ses cellules par le froid (et parvenir aussi à ralentir de ce fait l’évolution de maladie ou de blessure.) 12ème stade : Le mutant peut créer des objets glacés qui servent de « téléphones », et qui fonctionnent sur une distance de 25 km. 13ème stade : Par un simple contact, le mutant peut geler sa victime de l’intérieur, lentement... 14ème stade : Parvenir à se déplacer en se glaçant, puis en se liquéfiant, pour se rendre où on le désire.
Limites : Le mutant est sensible aux températures élevées
¤ Cryokinésie : Permet d’entraîner la diminution de chaleur d’un objet, et pour les plus puissants, d’une personne. Sur les objets, ce pouvoir les rend plus fragiles. Le mutant peut aussi faire baisser la température, apparaître une couche de givre, congeler quelqu’un ou quelque chose, causer des gelures à une victime, le faire avec ou sans toucher et créer des armes de glace.
Evolution:
1er stade : Sous le coup d’une vive émotion : faire littéralement exploser de froid un objet. 2ème stade : Créer une couche de givre rien qu’en touchant un objet, et plus rarement, par la pensée. 3ème stade : Entraîner la diminution de chaleur d’un objet, pour le fragiliser. 4ème stade : Faire volontairement exploser un objet en le gelant. 5ème stade : Engendrer des gelures à une personne en les touchant. 6ème stade : Faire baisser la température autour de soi (le mutant reste aussi sensible au froid que les autres) 7ème stade : Engendrer des gelures à pas plus de 15 personnes à la fois sans les toucher + Faire baisser la température dans un périmètre de maximum 30 km. 8ème stade : Capacité à geler des choses juste par la pensée (obligation d’avoir ces choses dans son champ de vision) + Par un contact physique, le mutant peut geler lentement une personne. 9ème stade : Congeler 1 personne (contact physique obligatoire.) 10ème stade : En touchant une chose, le mutant peut geler tous les objets attenants au premier, dans un rayon de maximum 6 km. 11ème stade : En gelant une personne, le mutant peut geler les membres de la famille de la victime (obligation qu’ils soient vraiment de la même famille, qu’ils aient le même sang !) 12ème stade : Le pouvoir du mutant peut agir dans un périmètre de maximum 50 km.
Limites :Dès le stade 6 : Le mutant est contraint de veiller à éviter les contacts physiques indésirés (du style, bousculade dans la rue), car son pouvoir se déclenche, en guise de protection... Et la "sentence" pour l'autre est de plus en plus grave, au fil des divers stades du mutant...
D
¤Dessinateur : Capacité à donner vie à ce qu'on dessine.
Evolution :
1er stade : Son dessin prend vie, à échelle réelle, mais ne peut vivre que 5 minutes, et ça ne fonctionne qu’une fois sur deux ! (et que sur des choses vivantes !) 2ème stade : Peut rendre réel à chaque fois son dessin, mais celui-ci ne vit que 15 minutes. 3ème stade : Son dessin a cette fois une durée de vie normale, comme si la nature l’avait crée ! 4ème stade : Peut rendre réel quelque chose de matériel, mais de grandes envergure (donc, pas un bâtiment complet !) 5ème stade : Capacité à dessiner de la nourriture. 6ème stade : Capacité à donner vie à quelque chose de matériel, de grande envergure (un bâtiment...) + Possibilité d'effacer un dessin auquel il a donner vie. 7ème stade : Capacité a créer des armes qui, si on aurait voulu les faire naturellement, ne pourrait fonctionner, car l’assemblage est tout simplement irréaliste ! 8ème stade : Capacité à personnifier sa création (donner un caractère particulier à un animal : rendre herbivore un carnivore, par exemple, ou encore créer un bouclier qui ne laisse entrer que telle et telle personne !) 9ème stade : Capacité d’avoir un contrôle sur ce qu’on dessine. 10ème stade : Avoir un lien tel avec ses créations qu’elles peuvent servir pour espionner (le mutant peut entendre et voir à travers elles, en somme, et ce, où qu’elles soient !)
Limites :Dès le stade 3 :Le dessin prend de l'énergie à sa création (cette énergie est en fonction de la taille de sa création.) Dès le stade 6 :Lorsqu'un des dessins "vivant" est blessé, le mutant est blessé à son tour (mais ça ne peut pas le faire mourir, quelque soit l'intensité de la blessure, ça le fait juste souffrir.) Dès le stade 7 :Les objets basculés dans le monde réel ont une influence sur le mutant, en fonction de sa taille, mais aussi s'ils n'auraient pu prendre vie si le mutant ne les avait pas crées. Cette contrepartie est lourde : ça aspire, lors de sa création, quelques jours de vie au mutant, dont l’existence se réduit alors peu à peu...
¤Double-vue : Parvenir à localiser, par la pensée, un objet ou une personne. Pour les plus faibles, il faut un objet appartenant à la personne recherchée. A aucun stade, toutefois, le mutant peut sentir si la personne recherchée est un mutant aussi !
Evolution :
1er stade : Réussir à deviner aléatoirement où se trouve des gens qu’on connaît, et ne réussir à les trouver que s’ils sont dans un rayon de 10 km. 2ème stade : Parvenir à localiser des objets rien que par la pensée (ça ne peut être que ses objets perso…) 3ème stade : Visualiser à coups sûrs l’adresse où se trouve une personne rien qu’en pensant à cette personne (doit la connaître, et peut les retrouver s’ils sont dans un rayon de moins de 5 km.) 4ème stade : Trouver l’emplacement d’une personne qu’on ne connaît pas (pas à plus de 10 km et obligation d’avoir un objet appartenant à la personne recherché.) 5ème stade : Réussir à trouver des objets appartenant à son entourage (dans un rayon de 15 km grand maximum) 6ème stade : Trouver l’emplacement d’une personne qu’on ne connaît pas (pas à plus de 40 km, et obligation d’avoir une photo ou une représentation quelconque de la personne recherchée.) 7ème stade : Localiser plusieurs personnes en même temps, sur pas plus de 60 km. 8ème stade : Localiser plusieurs personnes en même temps, sur pas plus de 90 km. 9ème stade : Localiser plusieurs personnes en même temps, sur pas plus de 110 km + Réussir même à voir comment ils sont habillés et avec qui ils sont ! 10ème stade : Parvenir à localiser des personnes à maximum 125 km + Etre en mesure d’entendre quelques bribes de leur conversation.
Limites : Son don est tout bonnement inutilisable si le mutant est malade, car tout s'embrouille dans son esprit.
¤Détecteur de pouvoirs : Peut détecter les pouvoirs des mutants, ainsi que leurs niveaux. Pour cela, le mutant doit juste se trouver à proximité des autres. Avec certains, on a juste à lui demander de trouver un mutant avec un pouvoir particulier, pour qu’il puisse le localiser.
Evolution :
1er stade : Savoir si les personnes qu’on croise est un mutant ou non. 2ème stade : Sentir quel est le pouvoir des mutants qu’on croise. 3ème stade : Deviner quel est le stade du pouvoir des mutants qu’on croise. 4ème stade : Détecter chez un futur mutant qu’il sera mutant, mais sans savoir quel sera son pouvoir. 5ème stade : Savoir quel sera le pouvoir d’un enfant qui sera mutant. 6ème stade : Sentir dans le ventre de la mère si son enfant sera mutant. [7ème stade : Le mutant peut, si on lui demande, réussir à trouver un mutant (qui ne peut toutefois pas être à plus de 40 km, et obligation d’avoir un objet appartenant à la personne recherchée.) 8ème stade : Dès qu’on croise un mutant, savoir s’il a atteint son stade le plus puissant, ou s’il va évoluer. 9ème stade : Sentir en croisant un mutant quel sera son stade maximum. 10ème stade : Etre en mesure de retrouver un mutant, sans rien avoir qui appartienne au recherché (la personne recherchée ne peut pas être à plus de 130 km.)
Limites : Aucune décelées pour le moment.
¤Duplication : Capacité de se dédoubler, et les plus puissants peuvent faire parler leurs doubles, mais aussi des clones plus jeunes ou plus vieux que l’original.
Evolution :
1er stade : En éternuant, se dupliquer, mais la duplication cesse rapidement. 2ème stade : En touchant un objet, le dupliquer sans le vouloir. 3ème stade : En touchant un objet, réussir à le dupliquer volontairement, mais qui ne dure pas plus de 3 minutes. 4ème stade : En touchant quelqu’un, réaliser un clone de cette personne, mais involontairement. 5ème stade : Parvenir volontairement à se dupliquer. (un seul exemplaire), distance limitée entre la copie et l’originale à 40 m. 6ème stade : Réussir à dupliquer des objets plus lourds en les touchant + Réussir à se dupliquer en 5 exemplaires max, distance limitée entre les copies et l’originale à 1 km. 7ème stade : Réussir à dupliquer sans limite de poids+ Parvenir à faire plusieurs clones d’une personne de son entourage. 8ème stade : Réussir à se dupliquer en 8 exemplaires maximum, distance limitée entre les copies et l’originale à 5 km. 9ème stade : Pouvoir faire des maximum 15 clones, éloignée à maximum 10 km. 10ème stade : Créer maximum 3 clones qui peuvent être plus vieux que l’objet/l’être d’origine. 11ème stade : Les clones peuvent à présent parler, en étant contrôler par le mutant (copies à maximum 30 km, et il ne peut y en avoir que 20 à la fois.) 12ème stade : Créer des clones qui peuvent être à maximum 90 km du mutant. 13ème stade : Créer des clones du mutant qui sont plus jeunes que le mutant. (idem pour des objets ou d’autres gens.)
Limites : Le mutant est lié à ses clones, de ce fait, si jamais ceux-ci sont blessés, il en ressent la douleur, sans avoir de blessures physiques. Dès que le mutant peut faire plusieurs clones en même temps, si jamais des adversaires s'allient pour les tuer simultanément, le contre-coups est tel que le mutant meurt avec eux.
Dernière édition par Les Esprits le Ven 1 Fév - 22:01, édité 3 fois
Les Esprits
Admin
Date d'inscription : 05/10/2012
Messages : 125
Xyleas : 59
Sujet: Re: Liste des pouvoirs Lun 28 Jan - 21:52
Liste des pouvoirs
E-M
E
¤ Ecrivain : Donner vie à ce qu'on écrit, on peut ainsi modifier le passé des gens...
Evolution :
1er stade : Les actions écrites se réalisent, actions forcément entre des humains. (ex : Mr A croise B et s’engueule sans raison avec lui.) Impossible cependant de faire s’entretuer des gens, ou se suicider. 2ème stade : Peut faire intervenir des animaux dans son pouvoir. 3ème stade : Réussit à faire faire des choses à ses victimes qu’elles ne feraient pas en temps normal (victimes devant être forcément connues par le mutant) + Peut tuer et faire s’entretuer des gens, et utiliser des animaux pour ça aussi. 4ème stade : Influencer des personnes qu’on ne connaît pas (besoin d’une photo, et ne fonctionne que sur 3 personnes maximum. 5ème stade : Capacité à donner un coup de chance à quelqu’un ou de malchance… (l’aider à gagner au loto, ou faire en sorte qu’il passe une sale journée…) 6ème stade : Peut modifier le passé d’une victime. 7ème stade : Réussir à écrire des événements qui se passeront réellement dans la vie d’une personne. 8ème stade : Faire un « lavage » de cerveau sur une personne, pour lui effacer son passé et lui en réécrire un autre. 9ème stade : Ecrire sur quelqu’un qu’on n’a jamais vu, et dont on ne connaît que l’identité.
Limites : Aucune décelées pour le moment.
¤ Effaceur de souvenirs : Mutant pouvant modifier la mémoire de ses victimes, pour y insuffler des souvenirs différents.
Evolution :
1er stade : Flouter involontairement un souvenir (par contact, et l’effacement ne dure que quelques minutes.) 2ème stade : Effacer involontairement un souvenir (par contact, et l’effacement ne dure que pendant quelques minutes.) 3ème stade : Effacer un souvenir volontairement (l’effacement ne dure ne dure pas plus de 3 mois.) 4ème stade : Effacer un souvenir + En implanter un autre à sa place (de même durée, mais complètement inventé.) CHANGEMENT DEFINITIF. 5ème stade : Effacer plusieurs souvenirs et en implanter plusieurs (fictifs). 6ème stade : Pouvoir le faire sur plusieurs personnes en même temps. 7ème stade : Réussir à effacer l’intégralité des souvenirs d’une personne et y réinstaller une nouvelle vie. 8ème stade : Faire un transfert de souvenirs entre des personnes. (leur voler leurs souvenirs avant de ce faire.) 9ème stade : Parvenir à retrouver les souvenirs que la « victime » a oublier (à cause de l’âge ou d’une maladie.)
Limites :Dès le stade 4 : Besoin d'une concentration totale pour utiliser son pouvoir (surtout pour implanter d'autres souvenirs, car il faut les "créer" dans son esprit.
¤ Elasticité : Ce pouvoir confère une souplesse inhumaine au mutant
Evolution :
1er stade : Avoir la souplesse d’un gymnaste. 2ème stade : Etendre l’un de ses bras de 10 cm de plus. 3ème stade : Etendre ses 2 bras à l’infini. 4ème stade : Réduire les impacts avec sa peau élastique 5ème stade : Parvenir à utiliser son élasticité pour renvoyer les balles 6ème stade : Réussir à étirer ses jambes avec 40 cm de plus 7ème stade : Ses jambes sont élastiques à l’infini. 8ème stade : Son cou peut s’étirer à l’infini. 9ème stade : Etre complètement élastique, tant et si bien que le mutant peut passer à travers de toutes petites interstices.
Limites :Dès le stade 5 : Se rendre élastique involontairement lorsque le mutant a trop froid ou trop chaud (et oui, il faut une température ambiante pour ces mutants, sans quoi, ils se ramollissent...)
¤ Electrokinésie : Manipulation de l’électricité par la pensée. Pour les plus puissants, capacité à créer cette électricité. Le mutant peut détecter les sources électriques, parasiter des appareils électriques, créer un bouclier de protection électrique & absorber l’électricité. (suivant le stade)
Evolution :
1er stade : Sous le coup de fortes émotions : interférer avec les appareils électriques présents. 2ème stade : Détecter les sources électriques et le niveau d’électricité des appareils que le mutant touche. 3ème stade : Parasiter l’électricité des appareils environnants [pas à plus de 5 km.] 4ème stade : Manipuler l’électricité présente à maximum 10 km pour la renvoyer par un contact physique sur sa victime. 5ème stade : Résister aux décharges électriques (10% plus fortes que celle auxquelles les autres peuvent résister.). 6ème stade : Absorber l’électricité se trouvant à maximum 25 km pour s’en servir quand besoin (mais ressort parfois sans le vouloir.), sans forcément de contact physique, mais la victime doit être à maximum 1 km du mutant. 7ème stade : Manipuler l’électricité se trouvant à maximum 50 km pour créer des boucliers, pour soi et ses proches, à présent, l’électricité absorbée ne ressort que quand le mutant le veut. 8ème stade : Créer de l’électricité dès qu’on le veut (électricité créer est plus dévastatrice que celle qu’il utilise venant des environs) + Faire apparaître cette électricité où il veut, du moment que ce soit dans son champ de vision. 9ème stade : Résister aux décharges électriques (40% plus fortes que celles auxquelles les autres peuvent résister.). 10ème stade : Manipuler l’électricité dans un rayon de 70 km, et la renvoyer jusqu’à maximum 10 km + Capacité à recouvrir son corps d'électricité. 11ème stade : Se déplacer grâce à l’électricité (un peu comme un aquakinésiste de liquéfie pour se déplacer.) + Capacité de transformer une partie de son corps en électricité pour parer des coups. 12ème stade : Résister aux décharges électriques (130% plus fortes que celles auxquelles les autres peuvent résister.) + Manipuler l’électricité dans un rayon de 100 km et la renvoyer jusqu’à maximum 35 km. 13ème stade : Le mutant peut projeter l’électricité qu’il a créé ou non dans un rayon de maximum 75 km + Il peut se téléporter grâce à l’électricité avec 5 autres personnes. 14ème stade : Créer des boucliers et pièges électriques « invisibles » qui ne se manifestent que quand besoin est… (quand des personnes non-autorisées arrivent…) 15ème stade : Contrôler l’électricité dans un rayon de 120 km.
Limites :Dès le stade 6 : Le mutant doit se montrer plus prudent lorsqu'il rentre en contact avec de l'eau, son corps regorge en permanence d'électricité. Même s'il est donc plus résistant à l'électrocution, cela le fatigue tout de même, il est simplement plus résistant, pas capable de se régénérer ! De ce fait, plus il évolue dans les stades, et plus le fait de rester sur une longue durée en contact permanent avec de l'eau peut lui être mortel (aussi bien pour lui que pour ses proches, l'électricité sort sans qu'il la contrôle...
¤ Empathie : Capacité de ressentir les émotions des autres, mais aussi de les contrôler (les adoucir ou les rendre plus violentes).
Evolution :
1er stade : Ne ressentir les émotions les plus vives/puissantes que chez les personnes formant l’entourage le plus proche, (Difficile, car le mutant ne sait pas si elles sont de lui ou non.) 2ème stade : Eprouver les émotions les plus fortes des gens qu’il croise 3ème stade : Ressentir les émotions des personnes se trouvant dans un rayon de 15 km. (émotions fortes ou non) + réussir à ne plus faire sienne les émotions des autres. 4ème stade : Pouvoir jouer sur les émotions des gens, pour les accentuer ou les adoucir (sans pour autant les créer !) + Pouvoir ressentir les émotions des animaux dans un rayon de 30 km. 5ème stade : Ressentir et jouer sur les émotions dans un rayon de 50 km. (émotions chez les humains et chez les animaux.) 6ème stade : Utiliser ses capacités dans un rayon de 80 km + pouvoir créer des émotions de toutes pièces chez une personne à la fois (même chez un empathe de stade 1 à 6), dans le rayon de fonctionnement de son pouvoir. 7ème stade : Pouvoir ressentir les émotions des gens dont on est le plus proche (sentimentalement parlant), en étant éloigné de 300 km + créer un bouclier rendant imperméable les émotions des autres (pour le créer, les gens doivent être en face de lui, et le bouclier ne rend les émotions imperméables que chez des empathes du stade 1 à 7, mais pas des télépathes de stade 10) 8ème stade : Réussir à créer des émotions chez 5 personnes à la fois, se trouvant dans son rayon d’utilisation de pouvoir + ressentir les émotions et utiliser son pouvoir dans un rayon de 120 km. 9ème stade : Pouvoir moduler les émotions et les créer sur 100 personnes à la fois + bloquer ses émotions pour tous les empathes inférieur au stade 10 et chez les télépathes 10ème stade : Ressentir les émotions des gens les plus proches (sentimentalement parlant), dans un rayon de 670 km + ressentir les émotions et utiliser son pouvoir dans un rayon de 200 km 11ème stade : Bloquer ses émotions (et le contrôle) aux empathes du stade 1 au stade 11 + créer des boucliers rendant imperméables les émotions des autres (pour le créer, ils doivent être en face du mutant, et le bouclier ne protège que contre les empathes de stade 1 à 11, et contre les télépathes de stade 10.) + détruire un bouclier émotionnel créer un télépathe de stade 11 autour d’une personne. 12ème stade : Pouvoir moduler les émotions et les créer sur 240 personnes à la fois 13ème stade : Ressentir les émotions et utiliser son pouvoir dans un rayon de 340 km + bloquer ses émotions à tous les empathes (même de stade 13, mais pas aux télépathes de stade 14) + créer des boucliers émotionnels résistants à tous les empathes (sauf de stade 13, et sauf aux télépathes de stade 14) 14ème stade : Bloquer toutes ses émotions, aussi bien aux empathes qu’aux télépathes + utiliser son pouvoir dans un rayon de 420 km.
Limites : L'empathe rencontre des difficultés à contrôler son pouvoir si, comme pour les autres mutants, il est malade ou autre. Mais aussi si dans son entourage, quelqu'un est gravement malade (genre cloué au lit...). Son empathie lui faisant ressentir les émotions des autres comme les siennes, son pouvoir commence à être incontrôlable...
¤ Endormeur : Permet, par la parole, le chant, ou le toucher d’endormir les autres. Les plus puissants parviennent à endormir plusieurs personnes en même temps, alors que les autres doivent se focaliser sur une personne, ou une voix…
Evolution :
1er stade : Lorsqu’il touche quelqu’un en ressentant une vive émotion, il peut l’endormir, mais juste pour 5 minutes, mais pas encore d’un sommeil lourd. 2ème stade : Involontairement, lorsqu’il prend une voix douce, il peut parfois endormir 2 personnes dans son auditoire, mais pas plus de 5 minutes, toujours dans un sommeil léger. 3ème stade : Endormir volontaire 3 personnes à la fois, lorsqu’il parle, le sommeil durant le temps du discours du mutant.... 4ème stade : Parvenir à endormir quelqu’un en le touchant, mais le sommeil provoqué ne dure pas plus de 15 minutes, toujours dans un sommeil léger. 5ème stade : Pouvoir endormir par contact ou par discours (pas plus de 3 personnes en parlant et 2 par contact), mais que pour 25 minutes, toujours dans un sommeil léger. 6ème stade : Endormir par contact, discours et ou chant (mais pas plus de 15 personnes en tout, et pas plus de 40 minutes.), toujours dans un sommeil léger. 7ème stade : Endormir de la façon qu’on veut, pas plus de 15 personnes à la fois, mais d’un sommeil très lourd, mais qui ne dépasse pas la durée d’une nuit de sommeil ! 8ème stade : Endormir quelqu’un par un simple regard. 9ème stade : Parvenir à endormir maximum trente personnes, pendant maximum 12 h. 10ème stade : Pouvoir interroger quelqu’un après qu’on l’ait endormi. Mais la vérité ne s’obtient que de manière aléatoire, parfois, le mutant est obligé de poser maintes fois la même question, de façon différente... 11ème stade : Son pouvoir fonctionne en faisant de la musique (un morceau de guitare ou simplement en claquant des doigts) + par n’importe quel moyen utiliser, endormir maximum 40 personnes à la fois. 12ème stade : Lorsque le mutant endort quelqu’un, il peut se reposer à travers eux, ainsi, il n’a plus besoin de dormir (par contre, l’endormit est fatigué en se réveillant...) + réussir à obtenir la vérité à chaque fois qu’il interroge quelqu’un qu’il a endormit ! 13ème stade : Parvenir à endormir maximum 85 personnes. 14ème stade : Plonger quelqu’un dans un sommeil dont il peut ne pas se réveiller, sauf si le mutant en décide autrement...
Limites :Dès le stade 12 : Si le mutant se repose souvent par l’intermédiaire de son pouvoir, cela peut devenir une véritable drogue, l’empêchant de trouver un sommeil naturel.
¤ Empoisonner : Peut empoisonner les gens, par contact, ou indirectement (par un objet que la victime touchera après), par un objet qui appartient à la victime (l’empoisonne à distance), et les plus puissants peuvent secréter un poison indétectable et mortel.
Evolution :
1er stade : Empoisonner par un simple contact, sans le vouloir (poison facile à guérir.) 2ème stade : Empoisonner plus dangereusement les gens qu’il touche, s’il est sous le coup d’une vive émotion. 3ème stade : Empoisonner volontairement quelqu’un (pas à un niveau dangereux) 4ème stade : Résister à tous les poisons « naturels » 5ème stade : Empoisonner volontairement quelqu’un (à un niveau dangereux.) 6ème stade : Empoisonner indirectement quelqu’un (en touchant le verre que la victime va boire, le pull qu’il va porter…) 7ème stade : Résister aux poisons des autres empoisonneurs, sauf à ceux des stades 10. 8ème stade : Empoisonner quelqu’un en touchant simplement un objet qui appartient à sa victime (l’empoisonner à distance.) 9ème stade : Secréter un poison indétectable et mortelle. 10ème stade : Parvenir à secréter un poison inédit, qui ne connaît donc normalement pas de remèdes.
Limites :Dès le stade 5 : Le mutant est contraint d'avoir des vêtements longs, afin d'éviter que les gens ne le touchent, car son pouvoir peut se déclencher en cas de contact involontaire.... Cela se dissipe avec le temps, mais la prudence est de rigueur avec un tel pouvoir, car la "sentence" pour l’indésirable est de plus en plus lourde, au fil des stades du mutant, et suivant la violence avec laquelle s'est fait le contact non-souhaité...
F
¤ Figer le temps : Plus le mutant est puissant, plus il est en mesure de contrôler les choses/personnes à figer (peut donc décider des personnes à figer & de la durée). Pour les autres, le temps n’est figé que quelques secondes à une minute.
Evolution :
1er stade : Le mutant peut arrêter le temps involontairement lorsqu’il voit un objet auquel il tient en train de tomber. [Arrêt ne dure que 15 secondes…] 2ème stade : Figer le temps pas plus de 50 secondes, et toutes les personnes présentes sont figées. 3ème stade : Faire reculer ou avancer le temps [pas plus de 5 minutes.], dans un rayon de 50 m. 4ème stade : Figer le temps pas plus de 15 minutes, dans un rayon de 60 m. 5ème stade : Réussir à ne pas figer des gens (si contact physique entre le mutant et eux.] + Voyager dans le temps (avant ou arrière, mais pas plus de 1h), dans un périmètre de 2 km par rapport au lieu de départ. 6ème stade : Etre en mesure de figer le temps (pas plus de 40 minutes et sur un périmètre de maximum 1 km.) 7ème stade : Réussir à déplacer des choses qui sont figés dans le temps présent + Réussir à ne pas figer des gens (sans contact physique, mais se trouvant à maximum 50 m du mutant.). 8ème stade : Se retrouver dans un lieu éloigné de celui du départ de maximum 15 km + Réussir à voyager dans le passé et le futur (à pas plus de 6 h de différences du lieu de départ) 9ème stade : Figer le temps pendant maximum 1 h, sur une surface ne dépassant pas 1 km. 10ème stade : Choisir de ne figer qu’une seule partie du corps de ses victimes + Voyager dans le temps avec pas plus de 10 h de décalage par rapport au lieu de départ en étant capable d’amener maximum 5 personnes avec lui. 11ème stade : Se balader dans un périmètre de pas plus de 70 km + Figer le temps pendant maximum 2 h, sur 5 km maximum. 12ème stade : Voyager dans le temps avec pas plus d’une journée de décalage par rapport au lieu de départ, en voyageant avec maximum 8 personnes 13ème stade : Voyager n’importe où sur terre, mais avec un décalage temporel de maximum 3 jours par rapport au lieu de départ.
Limites :Dès le stade 7 : L'utilisation régulière de ce pouvoir provoque des saignements de nez. Dès le stade 10 : L'utilisation régulière de ce pouvoir engendre à présent des évanouissements.
¤ Force surhumaine : Par une simple tape, on peut envoyer valser n’importe qui ! Attention, ce don est difficile à gérer ! Et il demande un bon entraînement physique (ne pas savoir se battre diminue les capacités du don de près de 60 %) & plus le stade est élevé, plus il puise dans l’endurance du mutant…. De plus, plus le mutant est puissant, plus il résiste à la douleur.
Evolution :
1er stade : Sous le coup d’une forte émotion, briser un objet imposant comme si ça n’était qu’un bout de paille. (mais ça fait mal aux muscles !) 2ème stade : Pouvoir soulever très facilement 50 kg 3ème stade : Avoir une puissance physique (au combat, aussi bien en attaque qu’en défense, mais aussi l’endurance), supérieure de 10% (par rapport à la norme) + pouvoir soulever très facilement 105 kg. (la douleur musculaire n’existe plus.) 4ème stade : Briser volontairement n’importe quel objet + parvenir à soulever facilement jusqu’à 240 kg. 5ème stade : Avoir une puissance physique supérieure de 25% (par rapport à la norme) 6ème stade : Pouvoir soulever jusqu'à 590 kg + capacité physique supérieur de 50%. 7ème stade : Capacité physique supérieure de 70% + peut volontairement générer des tremblements de terre par une simple tape au sol 8ème stade : Pouvoir soulever jusqu’à 1 tonne + se servir de sa force pour faire des sauts plus haut que la norme. 9ème stade : D’une simple tape, il peut briser les os de quelqu’un et détruire un mur, aussi épais soit-il + capacité de soulever jusqu’à 5 tonnes 10ème stade : Capacité physique supérieure de 95% + capacité physique supérieure de 70% 11ème stade : Réussir à soulever jusqu’à 15 tonnes + capacité physique supérieure de 110% 12ème stade : Réussir à soulever jusqu’à 40 tonnes + capacité physique supérieur de 170%.
Limites : Bien que l'endurance du mutant augmente, s'il porte trop souvent des poids lourds, ses muscles seront par la suite très douloureux, rendant difficile tous mouvements. De plus, cela abîme son dos, lui déformant la colonne vertébrale et lui donnant diverses douleurs liés à cela. Sans oublier que si jamais il s'énerve ou est trop fatigué, son contrôle sur son pouvoir est inexistant, et il peut alors devenir dangereux pour ses proches !
H
¤ Hypnotiseur : Hypnotiser ses victimes, l'envoûtement durant plus ou moins longtemps en fonction du stade du mutant.
Evolution :
1er stade : Réussir involontairement à mettre dans un état de semi-hypnose une personne en lui parlant (nécessité de le regarder dans les yeux. La victime est donc à moitié hypnotiser, et suivant son âge et sa résistance, elle peut se sortir plus ou moins rapidement de cet état.) 2ème stade : Réussir à hypnotiser une personne, en lui parlant. Une fois hypnotiser, la victime ne le reste qu'une minute complète. Le mutant ne peut obtenir d'elle que des choses instantanées (des réponses dans l'instant, ou des actes dans l'immédiat, rien à retardement !) 3ème stade : Par la parole, hypnotiser une personne durant maximum 3 minutes. Le mutant ne peut obtenir d'elle que des choses instantanées (des réponses dans l'instant, ou des actes dans l'immédiat, rien à retardement !) 4ème stade : Le mutant est à présent capable d'hypnotiser une personne en utilisant un objet pour y parvenir. L'état d’hypnose ne peut pas durer plus de 4 minutes. 5ème stade : A présent, le mutant peut, lors de l'hypnose de sa victime, lui donner des ordres qu'elle exécutera dans maximum 5 jours suivant l'hypnose. 6ème stade : Le mutant peut hypnotiser 3 personnes à la fois, maximum 5 minutes. (la durée de l'hypnose est à son maximum.) 7ème stade : Lors de l'hypnose, réussir à enlever des souvenirs de la victime. (qui remontent à maximum 3 ans dans la vie de la victime) 8ème stade : Parvenir à donner des ordres que ses victimes exécuteront dans maximum 10 jours suivant l'hypnose. 9ème stade : Hypnotiser 5 personnes à la fois, par la parole ou par un objet + les ordres donnés peuvent être exécutés dans maximum 20 jours suivant l'hypnose. 10ème stade : Lors de l'hypnose, le mutant peut suggérer à sa victime des faits inventés (lui donner d'autres souvenirs, qui seront une réalité pour la victime après...) (Le mutant peut trafiquer les souvenirs de sa victime qui remontent à maximum 5 ans.) 11ème stade : Ayant créer un lien puissant avec les victimes que le mutant a souvent hypnotiser, il peut l'hypnotiser à distance (maximum 2 km. Sinon, pour les autres victimes, le mutant doit être en face.) 12ème stade : Les ordres données lors de l'hypnose peuvent être exécutés dans maximum 40 jours suivant l'hypnose. 13ème stade : Lors de l'hypnose, le mutant peut complètement modifier la personnalité de sa victime, plus ou moins discrètement suivant ce qu'il veut obtenir + l'hypnose sur des victimes régulières peut se faire à maximum 5 km d'écart.
Limites : Aucune décelée pour le moment.
I
¤ Illusion : Permet de manipuler la réalité, pour en faire ce qu’on veut. Faire croire à un ennemi qu’il se trouve dans un gouffre, qu’il vit son pire cauchemar, qu’il est enterré vivant… Les plus puissants rendent les illusions super réalistes, et jouent avec les 5 sens de leurs victimes. En touchant un objet, le mutant peut en changeant son apparence. Suivant son pouvoir, l’illusion est longue [dans la réalité, et dans l’illusion…]
Evolution :
1er stade : Réussir à donner l’illusion qu’un objet est en fait autre chose, mais l’illusion ne se maintient qu’une minute, souvent, le véritable objet reprend sa réelle apparence, et l’illusion en peut se faire que sur une personne, qui est en face du mutant. 2ème stade : Pouvoir faire une illusion visuelle et y faire intervenir des bruits fictifs, mais l’illusion ne dure que 5 minutes, et bien souvent, des bruits extérieurs à l’illusion viennent interférer dans sa création 3ème stade : Réussir à faire de meilleures illusions visuelles et auditives, qui peuvent durer 15 minutes, mais que sur une personne. (toujours en face du mutant.) + pour une minute « dans la réalité » (= du point de vue du mutant), l’illusion dure 3 minutes. (= du point de vue de la victime.) 4ème stade : Le mutant peut engendrer de meilleures illusions visuelles et auditives, qui peuvent prendre jusqu’à 5 personnes dedans, (toujours en face du mutant, mais toutes les victimes sont dans la même vision), durant toujours 15 minutes dans la réalité + la réalité n’interfère plus à présent. 5ème stade : Capacité à faire intervenir l’odorat dans ses illusions + illusions ne durant pas plus de 30 minutes (pour une minute dans la « réalité », l’illusion dure 5 minutes.) 6ème stade : Pouvoir faire des illusions sur des personnes qui se trouvent à maximum 5 km de lui. 7ème stade : Le mutant peut enfin blesser légèrement ses victimes durant ses illusion, qui peuvent à présent concernée 8 personnes (avec une illusion chacune s’il le veut.) + l’illusion inclut à présent le sens du toucher. 8ème stade : Les illusions peuvent prendre des victimes se trouvant à maximum 20 km du mutant + elles peuvent à présent durer 2h dans la « réalité », et une semaine dans l’illusion. 9ème stade : Le mutant peut tuer les gens dans ses illusions + le mutant peut faire apparaître le goût dans ses illusions + il peut créer des illusions différentes et simultanées pour 12 personnes maximum. 10ème stade : Une illusion peut emprisonner 20 personnes, si elles se trouvent à maximum 70 km du mutant + les illusions peuvent durer maximum 4h dans la réalité, et un mois dans l’illusion. 11ème stade : Le champ d’action de son pouvoir s’étend jusqu’à 100 km autour de lui + ses illusions peuvent durer virtuellement 6 mois... + les 5 sens apparaissent enfin parfaitement, plus rien de la réalité ne vient interférer l’illusion ! 12ème stade : Ses illusions peuvent toucher 50 personnes en même temps. 13ème stade : Ses illusions peuvent durer virtuellement 1 an, et son champ d’action s’étend à 130 km autour de lui. 14ème stade : Le mutant peut plonger une personne dans une illusion aussi longtemps qu’il le veut.... Donc, toujours, si le cœur lui en dit !
Limites :Du stade 1 au stade 9 : Les sens que le mutant fait intervenir dans ses illusions ne sont pas très stable, la réalité intervient dès qu’il est déconcentré, fatigué, malade... Dès le stade 8 : Le mutant peut créer simultanément des illusions pour différentes personnes, mais les faire durer lui prend beaucoup d’énergie... Dès le stade 10 : Si le mutant utilise souvent son pouvoir, et pour faire de longues illusions, faisant appel à tous les sens de ses victimes, il se met alors à trembler de plus en plus, même en dehors des moments où il utilise son pouvoir !
¤ Invisibilité :
Evolution :
1er stade : Ne pas disparaître entièrement, et involontaire. 2ème stade : Disparaître volontairement, mais ne pas parvenir à tout faire disparaître (disparition ne durant pas plus de 25 secondes.) 3ème stade : Disparaître entièrement durant maximum 1 minute. 4ème stade : Se rendre involontairement immatériel pour passer à travers le corps des gens, le temps de son invisibilité (qui ne dépasse pas 2 minutes) 5ème stade : Rendre invisible son équipement. 6ème stade : Etre volontairement immatériel durant pas plus de 5 minutes. 7ème stade : Disparaître pendant maximum 10 minutes + Etre en mesure de passer à travers des portes « normale » (pas blindée, quoi ! ^^) 8ème stade : Etre invisible et immatériel pendant maximum 35 minutes + Rendre invisible avec soi 2 personnes entièrement. 9ème stade : Rendre immatériel et invisibles maximum 5 personnes et traverser des gens ou des portes avec + Invisibilité et immatérialité ne dépassant pas 45 minutes. 10ème stade : Rendre invisible et immatériel 10 personnes maximum + passer avec eux à travers tous les murs, quelque soit leur épaisseur+ Etre invisible et immatériel maximum 1 h. 11ème stade : Se rendre invisible pour toujours si on veut…
Limites :A tous les stades :Si le mutant n'est pas assez concentré pour maintenir son invisibilité, il devient légèrement visible (comme de la poussière qui flotte dans l'air), sous une forte luminosité.
¤ Insensibilité : Capacité à ne ressentir aucune douleur.
Evolution :
1er stade : Quand le mutant se blesse d’une manière quelconque, il met du temps avant de ressentir la moindre douleur… Son pouvoir bloque même la douleur liée aux maladies. 2ème stade : Le mutant met du temps à ressent la douleur au niveau des genoux, des paumes et des coudes. 3ème stade : Le mutant met du temps à ressentir la douleur au niveau des bras. 4ème stade : Le mutant ne ressent plus aucune douleur au niveau des bras. 5ème stade : Le mutant met du temps à ressentir la douleur au niveau du torse et du cou. 6ème stade : Le mutant ne ressent plus aucune douleur au niveau du torse + Il ne comprend qu'il est malade que lorsque la maladie est déclarée, il ne remarque pas les signes avant-coureur. 7ème stade : Le mutant met du temps à ressentir la douleur au niveau des jambes et de la tête. 8ème stade : Le mutant ne ressent plus aucune douleur interne. 9ème stade : Le mutant ne ressent plus aucune douleur au niveau du cou et de la tête. 10ème stade : Le mutant ne ressent plus aucune douleur au niveau des jambes. 11ème stade : S’il le désire, le mutant peut faire taire son don, pouvant ainsi ressentir la douleur (n’importe où.) 12ème stade : Rendre insensible quelqu’un par un simple contact (enlever cette capacité par le contact également.)
Limites : De par la nature de son pouvoir, le mutant doit être plus attentif lorsqu'il se blesse, car il peut l'être mortellement et ne pas en avoir conscience, s'il ne voit pas de tâches de sang, par exemple. De ce fait, il doit toujours être sur ses gardes. Il ne s'aperçoit, par exemple, qu'il est malade que lorsque la maladie est vraiment déclaré, il ne remarque pas les signes avant-coureurs.
L
¤ Lévitation : Pouvoir de léviter à quelques mètres du sol. Plus la puissance est conséquente, plus la distance de lévitation est plus grande, et plus le mutant peut porter de poids avec lui (voire même des personnes). Seuls les plus puissants parviennent à léviter en haute altitude (les plus faibles ont de grosses difficultés respiratoires s'ils le font.)
Evolution :
1er stade : « Flotte » involontairement, mais à une dizaine de centimètres au dessus du sol. 2ème stade : Parvient à léviter de la même hauteur que dans le stade 1, mais volontairement. 3ème stade : Léviter jusqu'à 100 m. 4ème stade : Léviter jusqu'à 350 m, et porter des objets avec soi, mais pas plus de 6 kg. 5ème stade : Léviter jusqu'à 520 m, et porter des objets de 10 kg avec soi. 6ème stade : Léviter jusqu'à 850 m, et porter des objets de 25 kg avec soi. 7ème stade : Léviter jusqu'à 1 000 m. 8ème stade : Léviter jusqu'à 2 500 m, avec des objets de 70 kg. 9ème stade : Léviter jusqu'à 3 000 m, en ayant avec soi jusqu’à 130 kg. 10ème stade : Léviter jusqu’à 4 200 m + Le mutant peut léviter sans souci en altitude. 11ème stade : Léviter jusqu’à 8 500 m, en portant avec soi jusqu'à 250 kg. 12ème stade : Léviter jusqu’à 13 000 m, en portant jusqu’à 500 kg.
Limites : Aucune décelée pour le moment.
M
¤ Manipulation des rêves : Don de s’introduire dans les rêves d’autres personnes, et d’interagir la personne qui rêve, afin de lui faire peur, ou de lui parler. Lorsqu’on le travaille bien, on peut même tuer des ennemis potentiels. Pour les mutants « faibles », ils ne peuvent que s’introduire dans les rêves de proches, ce qui n’est pas le cas des plus puissants, qui peuvent faire un tour dans les rêves des personnes qu’ils ont croisés dans la rue.
Evolution :
1er stade : Lors de nuits agitées, se retrouver sans le vouloir dans certains rêves (mais que ceux de son entourage, et forcément lorsque le mutant dort.) 2ème stade : Inviter involontairement des proches dans ses rêves, car ils y apparaissaient, mais ils n’y restent pas longtemps. 3ème stade : Se rendre volontairement dans les rêves de ses proches, et les inviter volontairement, sans pour autant « diriger » les rêves. 4ème stade : Pouvoir diriger les rêves (les siens ou ceux qu’il visite, afin d’y obtenir quelques infos), mais toujours que ceux de proches + n’est pas obligé de dormir pour utiliser son pouvoir. 5ème stade : Parvenir à aller dans les rêves de personnes qu’il connaît juste de vue, mais qui doivent se trouver à pas plus de 5 km. 6ème stade : Parvenir à s’engouffrer dans deux rêves à la fois, mais les rêveurs ne doivent pas être à plus de 20 km. 7ème stade : Utiliser son pouvoir sur des personnes qu’il n’a jamais vu et qui sont à pas plus de 60 km. 8ème stade : Pouvoir créer une passerelle entre lui et une personne avec qui il est très proche, pour que cette personne l’invite dans ses rêves en cas de besoin, et ce, quelle que soit la distance ! (Une seule passerelle !) 9ème stade : Utiliser son pouvoir sur des personnes qui sont à maximum 115 km + pouvoir inviter des alliés dans les rêves qu’il visite (mais pas plus de 2 personnes à la fois)... 10ème stade : Parvenir à manipuler complètement les gens à travers leurs rêves, pour savoir tout ce qu’ils veulent, même ce que les autres veulent cacher, naturellement ou derrière des pouvoirs qui les bloque + Réussir à manipuler également les rêves des gens... 11ème stade : Utiliser son pouvoir sur des personnes qui sont à maximum 200 km + parvenir à créer des passerelles avec 3 proches maximum. 12ème stade : Réussir à enfermer quelqu’un dans un rêve qu’il a créé juste pour lui + Amener avec soi 4 personnes dans les rêves de quelqu'un. 13ème stade : Son champ d’action s’étend jusqu’à 290 km + réussir, en manipulant le rêve de quelqu’un, à rentrer dans ceux des proches de la victime... 14ème stade : Créer 5 passerelles à la fois, et inviter ces 5 personnes dans un rêve commun, afin d’échanger des infos + étendre son champ d’action jusqu’à 420 km
Limites :Du stade 1 au stade 3 : L’utilisation de son pouvoir se fait forcément lorsque le mutant dort, mais ça n’est pas reposant pour lui ! Dès le stade 8 : Utiliser les passerelles lui est toujours douloureux si ces rêves durent plus de 5 minutes (progressivement, il a mal à la tête.)
¤ Manipulation mentale : Par un simple ordre donné à voix haute, le mutant peut obtenir tout ce qu’il veut de sa proie, qui lui obéit docilement ! Les plus puissants peuvent se contenter d’un simple sous-entendus pour que ça fonctionne ! Il faut cependant atteindre un stade très élevé pour forcer sa victime à faire quelque chose de contraire à ses principes !
Evolution :
1er stade : Se faire involontairement obéir en donner un ordre, lorsque l’on ressent une vive émotion. 2ème stade : Ne pouvoir manipuler son entourage rien qu’en donnant des ordres simples (Aide-moi, tais-toi, fais-ci...), et à effet immédiat ! 3ème stade : Son pouvoir fonctionne sur les gens qu’il croise, mais toujours avec des ordres simples et à effet immédiat ! 4ème stade : Réussir à se faire obéir par de simples sous-entendus, mais toujours avec des ordres simples et à effet immédiat ! 5ème stade : Pouvoir donner des ordres qui ne prennent pas effet immédiatement (par exemple : Demain, tu fais la vaisselle ! Ca ne va pas au-delà de 3 mois cependant. Ca peut donc aider le mutant à donner pleins d’ordres pour « régler » les jours à venir de sa victime.) 6ème stade : Pouvoir donner des ordres plus compliqués, plus détaillés et précis. 7ème stade : Réussir à donner des ordres à quelqu’un et à faire en sorte que la personne n’ait pas l’impression d’avoir agit contre sa volonté ! 8ème stade : Parvenir à donner des ordres qui ne prendront effet que dans du très long terme (ça peut aller jusqu’à 1 an !) 9ème stade : Lorsque le mutant utilise souvent son pouvoir sur quelqu’un, il peut s’en servir sans l’avoir en face, il suffit d’être dans la même pièce pour lui donner de nouveaux ordres. 10ème stade : Forcer ses victimes à faire des choses qui sont contraires à leurs habitudes/principes ! 11ème stade : Créer un lien tel avec une personne qu’il manipule souvent, qu’il peut la manipuler sans être en face ni dans une même pièce (la distance est limitée à 20 km, et ça s’apparente à un genre de télépathie, mais il ne peut que lui donner des ordres dans sa tête !)
Limites : Le mutant rencontre des difficultés avec les personnes dotés d'un bouclier dressé dans leur esprit par un télépathe. Plus le bouclier a été fait par un mutant puissant, et plus le manipulateur a des difficultés à se faire obéir de sa victime. Cela est même parfois impossible ! Le mutant doit veiller à employer un vocabulaire de plus en plus clair pour obtenir de ce qu'il veut de sa victime, au fur et à mesure de l'évolution de son pouvoir....
¤ Marionnettiste : Par de simples gestes, forcer les autres à reprendre les mêmes gestes que soi !
Evolution :
1er stade : Sous le coup d’une vive émotion, contrôler quelques secondes les actes une personne, forcément dans le champ de vision du mutant. 2ème stade : Parvenir à contrôler involontairement une personne, forcément dans le champ de vision du mutant, pas plus de 40 secondes, la victime reprend forcément les mêmes gestes que le mutant. 3ème stade : Contrôler volontairement une personne, forcément dans le champ de vision du mutant, durant 50 secondes. 4ème stade : Contrôler une personne, forcément dans le champ de vision du mutant, pendant maximum 1 minutes + Possibilité d’en contrôler 3 à la fois. 5ème stade : Contrôler maximum 5 personnes à la fois, pendant pas plus de 1 minutes, sur pas plus de 15 m. 6ème stade : Etre en mesure de contrôle 5 personnes à la fois, sans forcément bouger pour les faire bouger (il suffit au mutant de penser au mouvement qu’il veut faire exécuter à sa victime.), pendant maximum 3 minutes, à maximum 30 m. 7ème stade : Comment enfin à contrôler les paroles de ses victimes (un peu comme un ventriloque !) + Le contrôle des mouvements et/ou des paroles ne dépasse pas 5 minutes. 8ème stade : Réussir à contrôler un animal (qui n’est pas créer par un mutant), pendant maximum 7 minutes, et s’il n’est pas éloigné du mutant de plus de 60 m. 9ème stade : Le mutant parvient à contrôler jusqu’à 6 personnes ou animaux en même temps, sur une distance de maximum 80 m, pas plus de 10 minutes. 10ème stade : Avec une photo de sa victime ou un objet lui appartement, le mutant peut le contrôler à distance (limité à 80 km.), mais pas plus de 15 minutes. 11ème stade : Etre en mesure de contrôler aléatoirement le pouvoir d’un mutant qu’il contrôle. 12ème stade : Parvenir à contrôler jusqu’à 10 personnes et autant d’animaux à la fois, sur une distance de 1 km, et pas plus de 20 minutes. 13ème stade : Réussir à contrôler jusqu’à 15 personnes et autant d’animaux à la fois pendant 25 minutes, et sur une distance de 5 km + Contrôler enfin entièrement le pouvoir d’un mutant. 14ème stade : Son contrôle peut englober jusqu’à 50 personnes et animaux à la fois, pendant maximum 1 h, et sur une distance de 20 km maximum.
Limites : Le pouvoir ne fonctionne pas sur quelqu'un de diminué (blessé, malade...)
¤ Métamorphose : Capacité de modifier l'aspect de son corps à volonté, c'est encore mieux que la chirurgie, et ça fait moins mal !
Evolution :
1er stade : Lorsque le mutant est malade, et fiévreux, il change involontairement son apparence physique, mais ça dure moins d’une minute. 2ème stade : Parvenir, avec beaucoup de concentration, à faire changer une partie de son corps, et le changement ne dure que 5 minutes. 3ème stade : Parvenir à changer facilement trois parties de son corps, et le changement ne dure que 15 minutes. 4ème stade : Pouvoir changer toutes les parties de son corps, mais ça ne dure que 30 minutes (mais impossible de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre !) 5ème stade : Réussir enfin à prendre l’apparence de quelqu’un (qui fait partie de l’entourage du mutant, avec la taille et le poids qui change pour lui ressembler), pendant 1h maximum, mais impossible d’avoir la même voix que la personne copiée ! 6ème stade : Parvenir à être totalement semblable à l’autre, même dans la voix, et le changement peut durer 12h. 7ème stade : Etre en mesure de prendre l’apparence de quelqu’un qu’il n’a vu qu’une fois ! 8ème stade : Pouvoir prendre l’apparence d’un animal (que le mutant a vu auparavant !) 9ème stade : Les changements, humains ou animaux, peuvent durer jusqu’à 4 jours. 10ème stade : Réussir à prendre l’apparence d’un humain ou d’un animal dont il n’a vu qu’une photo. 11ème stade : Lors d’un contact physique avec une personne, le mutant peut assimiler certains de ses souvenirs + les changements peuvent durer jusqu’à 2 semaines. 12ème stade : Le mutant peur prendre l’apparence d’un végétal + les changements peuvent durer jusqu’à 2 mois.
Limites : Plus le changement est long (c’est valable aussi si le mutant revêt plusieurs fois de suite la même apparence, même s’il ne la garde que quelques minutes) : risque de développer une double-personnalité (la sienne, et celle de l’être/animal/végétal que imité)
¤ Météorologue : Capacité à gérer le temps qu'il fait, mais à un niveau moindre que les Esprits, car le pouvoir du mutant n’est efficace que sur 15 km.
Evolution :
1er stade : Toujours sentir les changements de temps avant qu’ils ne se produisent. 2ème stade : Quand il est très malade ou très fatigué, le mutant peut faire pleuvoir à verse. 3ème stade : Capacité à faire baisser la température volontairement. 4ème stade : Le mutant peut faire neiger s’il le veut. 5ème stade : Etre en mesure de faire souffler le vent (faiblement.) 6ème stade : Réussir à faire augmenter la température (mais pas au point de créer de l’orage.) 7ème stade : Parvenir à faire pleuvoir. 8ème stade : Le mutant peut faire souffler très violement le vent, au point de faire lever une véritable tempête. 9ème stade : Réussir à créer de l’orage.
Limites : Le mutant ne peut faire changer le temps si celui-ci a été instauré par les Esprits !
¤ Métamorphose animale & insecte: Capacité à se transformer en l’animal/l'insecte de son choix.
Evolution :
1er stade : Imiter involontairement le « cri » d’un animal. 2ème stade : Lorsque le mutant est malade ou fiévreux, il prend involontairement la forme d’un petit animal (oiseaux, rongeurs ou reptiles, mais pas préhistorique ou imaginaire.) 3ème stade : Réussir volontairement à se transformer en petit animal, mais pas plus d’une minute. (sans pour autant imiter son cri, et il doit forcément en avoir déjà vu un en vrai.) 4ème stade : Réussir volontairement à se transformer en petit insecte, mais pas plus d’une minute. 5ème stade : Etre en mesure de prendre l’apparence d’un petit animal (en imitant son cri) ou d’un petit insecte pendant pas plus de 5 minutes. 6ème stade : Parvenir à prendre l’apparence d’un animal de taille moyenne (le plus grand étant le cheval.) ou d’un insecte (genre grosse mygale), pendant pas plus de 25 minutes (il doit forcément en avoir vu un en vrai ou en photo/vidéo.) 7ème stade : Le mutant peut prendre l’apparence d’un insecte ou animal de taille moyenne, et à présent, il peut être préhistorique ou imaginaire. 8ème stade : La métamorphose dure 1h à présent (il n’est pas obligé d’avoir vu en vrai la créature dont il veut prendre l’apparence) + le mutant est capable de communiquer avec les animaux/insectes dont il a déjà emprunté l’apparence (mais que lorsqu’il a leur apparence.) 9ème stade : Le mutant peut prendre l’apparence d’un animal pas plus gros qu’un éléphant. 10ème stade : Capacité à prendre l’apparence d’un insecte microscopique + la métamorphose dure à présent 1 journée maximum. 11ème stade : La métamorphose peut durer maximum 1 semaine + il peut se métamorphoser en animal aquatique de son choix (pas trop gros non plus.) 12ème stade : Etre en mesure de prendre l’apparence d’un animal énorme (un gros tyrex par exemple, ou une baleine). 13ème stade : Le mutant peut communiquer avec des animaux/insectes dont il a déjà pris leur apparence (sans être obligé d’avoir leur apparence pour parler avec eux.) + sa durée de métamorphose peut atteindre 15 jours maximum. 14ème stade : Etre capable de créer de toutes pièces une apparence animal/insecte + la durée peut aller jusqu’à 2 mois maximum.
Limites :Dès le stade 5 : Lorsque le mutant est malade, il peut lui arriver de ne communiquer qu’en animal/insecte, et être contraint de se plier à leur régime alimentaire, même s’il est en humain. Dès le stade 7 : Ses sens changent en fonction de l’animal/insecte dont il a pris l’apparence : le mutant a donc exactement les mêmes capacités sensorielles que la « créature » dont il a l’apparence. Dès le stade 10 : Le mutant, métamorphosé, est obligé de se plier au régime alimentaire de la créature dont il a pris l’apparence s’il veut survivre et maintenir sa métamorphose en place.
Dernière édition par Les Esprits le Ven 1 Fév - 22:14, édité 1 fois
Les Esprits
Admin
Date d'inscription : 05/10/2012
Messages : 125
Xyleas : 59
Sujet: Re: Liste des pouvoirs Lun 28 Jan - 21:53
Liste des pouvoirs
N-T
N
¤ Nyctalopie : La faculté de voir parfaitement la nuit (sans source lumineuse quelconque pour les plus puissants.)
Evolution :
1er stade : Être en mesure de voir dans la pénombre, mais légèrement mieux que la moyenne. 2ème stade : Le mutant voit dans la pénombre avec une netteté supérieure de 10% par rapport à la moyenne. 3ème stade : Le mutant parvient, sans vraiment voir, à éviter les obstacles dans la nuit, comme si son instinct lui soufflait où ils se trouvent. 4ème stade : Réussir à voir avec une netteté supérieure à 25% dans le noir, par rapport à la norme. 5ème stade : Parvenir à voir avec une netteté supérieure à 45% dans le noir. 6ème stade : Être en mesure de voir avec une netteté supérieur à 70% dans le noir. 7ème stade : Le mutant voit aussi bien dans le noir qu’en plein jour ! 8ème stade : Capacité de voir à travers les illusions, à n’importe quel stade !
Limites :À tous les stades : Le mutant est sensible à la forte luminosité, souvent, il met des lunettes de soleil en tous temps.
P
¤ Passe-muraille : Ce pouvoir permet de passer à travers les surfaces solides, et même les corps humains. Dans ce cas, le mutant peut blesser, s’il le souhaite, sa victime. Peut permettre de tuer les gens et éviter un projectile.
Evolution :
1er stade : Passer involontairement à travers de petites surfaces de 1 mm d’épaisseur. 2ème stade : Passer volontairement à travers de petites surfaces de 5 mm d’épaisseur. 3ème stade : Réussir à passer de petites surfaces de 10 mm d’épaisseur, avec 3 personnes max. 4ème stade : Passer à travers de grosses surfaces de 30 mm d’épaisseur. 5ème stade : Amener 4 personnes avec soi, à travers des surfaces de maximum 10 cm d’épaisseur. 6ème stade : Passer à travers le corps humain, sans réussir à causer de dégâts cependant. 7ème stade : Amener jusqu’à 6 personnes avec soi. 8ème stade : Être en mesure de traverser des surfaces de 35 cm d’épaisseur. 9ème stade : Passer à travers le corps humain et parvenir à engendrer de gros dégâts. 10ème stade : Être capable de rester dans une surface qu’il a traversée afin d’espionner du monde. 11ème stade : Le mutant peut traverser des surfaces de 9 cm d’épaisseur. 12ème stade : Parvenir à traverser n’importe quelle épaisseur de surface + Amener avec soi jusqu’à 10 personnes à la fois.
Limites : Lorsque le mutant est malade, son pouvoir se manifeste involontairement, de même que lorsqu'il connaît des nuits agitées. Ce qui donne lieu à des situations cocasses, mais aussi dangereuses, car il peut rester bloqué dans un mur s'il ne prend pas garde ! Et de ce fait, il peut mourir !
¤ Projection astrale : Capacité à créer une projection de soi, qui n’est pas matérielle, mais qui peut toutefois, commandée par le mutant, interagir avec les autres. Mais ça divise l’attention du mutant, qui, dès lors, doit être plus attentif pour contrôle son corps physique !
Evolution :
1er stade : Lors de son sommeil, parvenir à créer involontairement une projection astrale de soi, mais uniquement vers des gens que le mutant connaît. 2ème stade : Parvenir volontairement à créer une projection, qui ne peut pas aller à plus de 30 m du mutant, et durant pas plus de 10 secondes (projection qui ne peut ni entendre, ni parler.) 3ème stade : La projection peut aller jusqu’à 500m du mutant, et durer 20 secondes, la projection étant capable d’entendre. 4ème stade : La projection peut aller jusqu’à 1 km du mutant et rester jusqu’à 40 secondes. 5ème stade : Le mutant peut se projeter jusqu’à 3 km, durant maximum 1 minute. 6ème stade : Capacité à créer une projection qui peut se balader jusqu’à 6 km autour du mutant, pendant 2 minutes, la projection pouvant maintenant entendre et parler. 7ème stade : Le mutant peut créer 3 projections à la fois, qui ne sont pas forcément au même endroit, mais qui ne peuvent pas aller dans un périmètre de plus de 10 km autour du mutant, et qui ne peuvent pas rester plus de 5 minutes. 8ème stade : Les projections peuvent aller jusqu’à 15 km, et durer 7 minutes. 9ème stade : Être en mesure de rendre sa projection invisible, seuls les destinataires de cette projection peuvent la voir et l’entendre (projection allant jusqu’à 30 km et pendant maximum 10 minutes.) 10ème stade : Pouvoir créer jusqu’à 6 projections à la fois, qui ne sont pas forcément au même endroit, mais qui ne peuvent pas dépasser un périmètre de 50 km et rester plus de 15 minutes.
Limites : Le mutant ne peut se rendre que dans des lieux où il a déjà été. Pour aller dans des endroits qu'il ne connaît pas, il faut nécessairement qu'il y retrouve des personnes qu'il connaît.
¤ Pétrification : Changer les gens en pierre, par contact pour les moins puissants, sans pour les autres.
Evolution :
1er stade : En effleurant quelqu’un, transformer ce que le mutant touche de lui en pierre. 2ème stade : Transformer tous les objets qu’il touche en pierre sans le vouloir. 3ème stade : Transformer en entier un objet en pierre s’il le veut. 4ème stade : Dépétrifier volontairement ce qu’il a pétrifié. 5ème stade : Pétrifier sans le vouloir un être humain. 6ème stade : Ne pétrifier volontairement qu’une partie du corps d’une personne 7ème stade : Pétrifier volontairement quelqu’un, entièrement. 8ème stade : Pouvoir pétrifier sans contact physique, mais par un simple regard. 9ème stade : Redonner son apparence à quelqu’un ou quelque chose qu’il n’a pas lui-même pétrifié ! 10ème stade : Pétrifier quelqu’un simplement en touchant quelque chose lui appartenant. 11ème stade : Pétrifier une partie de son propre corps afin de se battre, et ce qu’il a pétrifié sur lui-même est plus solide qu’une simple pétrification ! 12ème stade : Pétrifier & dépétrifier quelqu’un simplement en prononçant son nom et prénom.
Limites : Aucune décelée pour le moment.
¤ Phytokinésie : Contrôle des plantes, les déplacer et les contrôler. Peut accélérer la croissance d’une plante, ou la faire mourir, et s’en servir comme arme.
Évolution :
1er stade : Réussir involontairement à contrôler le développement d’une plante ou de l’herbe par contact physique (peut soit faire grandir plus vite le végétal, soit le faire rajeunir...) 2ème stade : Guérir une plante, même lorsqu’elle est mourante selon les spécialistes, mais forcément par un contact physique. 3ème stade : Parvenir, toujours par contact physique, à rendre malade la végétation. 4ème stade : Réussir à influer positivement ou négativement sur la végétation environnante (et même sur les arbres), mais dans un rayon de maximum 1 km. 5ème stade : Le mutant peut, rien qu’en voyant un végétal, connaître chacune de ses particularités, ainsi que ce qu’il lui faut pour s’épanouir au mieux. 6ème stade : En posant ses mains au sol, possibilité de faire « naître » de la végétation (et donc, jouer sur la taille de cette dernière, ça peut permettre d’attaquer ou de défendre ! Toutefois, la végétation créée doit forcément être existante à proximité, le mutant ne peut la créer de toutes pièces !). 7ème stade : Réussir à faire revenir de la végétation à la vie ! (Besoin de contact et d’avoir le végétal). 8ème stade : Parvenir à utiliser son pouvoir sur la végétation dans un rayon de 5 km. 9ème stade : Réussir à dupliquer autant de fois que l’on veut du végétal (marche aussi lorsque le mutant en ressuscite). 10ème stade : Transformer un végétal inoffensif en végétal empoisonné... (Contact physique obligatoire). 11ème stade : Accentuer les vertus thérapeutiques d’un végétal (et aussi les côtés dangereux...). 12ème stade : Utiliser son pouvoir de contrôle sur l’évolution des végétaux dans un rayon de 20 km. 13ème stade : Faire pousser des végétaux sur des surfaces ou des endroits qui ne s’y prêtent pas. 14ème stade : Capacité à créer un végétal de toute pièce (mais besoin d’avoir déjà vu le végétal en vrai ou en photo avant.)
Limites : Plus le mutant utilise son pouvoir, et plus il se tourne vers le végétal : son physique se modifie lentement pour ressembler à un végétal... Dès le stade 6 : Le mutant crée une connexion avec la plante qu'il contrôle. De ce fait, il ressent par la suite tout ce qu'elle endure. Ça ne le blesse pas physiquement, mais ça lui procure des douleurs à la tête, si elle est blessée, par les intempéries, ou par l'homme...
¤ Prémonition: Permet de voir dans le futur, mais les « visions » ne sont pas toujours très claires, il s’agit de flashes successifs, plus ou moins rapides, bourrés d’émotions qui assaillent le voyant.
Evolution :
1er stade : Lorsqu’il bouscule quelqu’un, le mutant est en mesure de voir ce qu’il va se passer pour l’autre dans les 30 secondes à venir, mais les visions sont involontaires. 2ème stade : Le mutant, en touchant une personne, peut voir ce que l’autre a fait durant les 2 dernières minutes. 3ème stade : Le mutant peut voir, en touchant un objet, ce qui va se passer aux alentours de l’objet dans la minute à venir. 4ème stade : Le mutant peut avoir une vision au cours d’une conversation, cette vision ne montrant que 3 minutes dans l’avenir immédiat. 5ème stade : Être en mesure de voir des choses qui vont se produire dans une semaine maximum. 6ème stade : Les visions peuvent arriver dans les rêves du mutant, mais ne montrent que des choses qui se sont passées au cours des 2 derniers mois. 7ème stade : Le mutant peut voir des choses qui se sont passées, ou qui vont se passer, au cours des 3 derniers mois. 8ème stade : Capacité à voir dans le temps (passé ou présent), jusqu’à 6 mois. 9ème stade : Le mutant peut avoir volontairement des visions à propos d’une personne, en parlant avec elle, en la touchant, ou en touchant un objet qui lui appartient (vision du passé ou du futur, mais couvrant une période ne dépassant pas 8 mois.)
Limites :À tous les stades : Plus les visions montrent des choses qui vont se passer ou qui se sont passées dans un temps lointain, plus elles sont douloureuses pour le mutant.
¤ Pyrokinésie : Permet de contrôler le feu par la simple pensée. Mais, pour cela, il faut avoir une source de chaleur à proximité, vous ne pouvez nullement le créer, sauf pour ceux qui maîtrisent le mieux ce pouvoir...
Évolution :
1er stade : Engendrer involontairement des boules de feu, sous le coup de vives émotions. 2ème stade : Ne parvenir à maîtriser que de petites boules de feu, qu’il ne peut lancer que sur 15 m (avec obligation d’avoir une source de feu à proximité.) 3ème stade : Augmenter la chaleur d’une partie de son corps pour réussir à brûler une partie d’une personne que le mutant touche. 4ème stade : Augmenter la chaleur de toutes les parties du corps que le mutant veut + Faire un mur de feu, en face de soi, qui s'élève à maximum 2 m, de 2 cm d'épaisseur. 5ème stade : Le mutant peut, à l’aide d’un feu à proximité, créer de grosses boules de feu, qu’il peut lancer sur maximum 45 m + Faire un mur de feu en face de soi qui s'élève jusqu'à 4 m, de 5 cm d'épaisseur. 6ème stade : Engendrer soi-même du feu (éteindre son feu pour s’en servir pour faire autre chose avec…) + Contrôler la température du feu (pas très "chaud" à intensément brûlant, en somme.) + Faire un mur de feu en face de soi qui s'élève jusqu'à 6 m et de 10 cm d'épaisseur. 7ème stade : S’entourer de feu pour se protéger des attaques (devenir feu soi-même) + Se servir de la fumée de son feu, et aussi du feu, pour se téléporter + Faire un mur de feu en face de soi qui s'élève jusqu'à 12 m et de 20 cm d'épaisseur. 8ème stade : Créer des objets qui peuvent bloquer des gens sans les brûler pour autant + le mutant peut créer des boules de feu qu’il peut projeter sur pas plus de 2 km. 9ème stade : Créer des choses vivantes avec son feu (des animaux que le mutant peut commander, qui peuvent aussi cracher du feu.), sans limitation de hauteur + Ne plus souffrir du feu, car le mutant peut même finir par se régénérer plus rapidement que les autres par la suite. 10ème stade : Créer des boucliers pour se protéger, ainsi que ses proches (même contre la pyrokinésie, mais pas les particularités.) + Se téléporter par le feu jusqu’à maximum 3 km. 11ème stade : Pouvoir communiquer, par un simple feu, sur une distance de maximum 20 km, pendant maximum 5 minutes + Contrôler les feux (créer par les hommes, sans pouvoir : Augmenter leur intensité, les éteindre, les faire brûler un endroit et en préserver un autre...) 12ème stade : Se servir du feu pour se téléporter avec jusqu’à 3 personnes, sur une distance maximum de 6 km + Réussir à faire traverser un mur de feu à ses amis 13ème stade : Communiquer par le feu sur une distance de maximum 35 km pendant pas plus de 10 minutes + Créer un bouclier de feu pour un groupe de 10 personnes maximum. 14ème stade : Faire fondre des objets avec un feu créé par ses propres soins, afin de les donner à ses proches, ce qui leur permet de communiquer à distance avec le mutant, et inversement (pas de conversation, mais plutôt des visions, pour prévenir d’un danger ou de sentiments autres.) 15ème stade : Créer des animaux de feu pour communiquer avec ses proches, où qu’ils soient dans le monde.
Limites : Le pouvoir est plus difficile à utiliser dans une ambiance "humide", et de ce fait, complètement inutilisable sous une pluie battante...
R
¤ Régénération cellulaire : Don de se guérir soi-même, de n’importe quelle blessure. Mais ça ne fonctionne que sur le mutant, il ne peut soigner son entourage.
Évolution :
1er stade : Tomber moins souvent malade que les autres. 2ème stade : Les petites blessures (suite à de petites chutes ou autre) guérissent bien plus rapidement que la norme. 3ème stade : Réussir à remettre ses os en place, quel que soit leur état ! 4ème stade : Guérir de petites brûlures plus vite que les autres. 5ème stade : Guérir de blessures graves (mais pas mortelles). 6ème stade : Ne plus craindre aucune maladie ! 7ème stade : Reconstruire ses organes si on les lui ôte. 8ème stade : Pouvoir « ressouder » sa peau et créer du sang très vite. 9ème stade : Guérir d’hémorragies très graves, externes ou non. 10ème stade : Contrôler sa régénération pour donner l’illusion qu’on est mort. 11ème stade : Réussir à recréer des membres qu’il a pourtant perdus ! 12ème stade : Guérir de blessures mortelles + ne plus craindre le moindre poison. 13ème stade : Ne plus craindre ni la faim ni la soif. 14ème stade : Voir son vieillissement ralentir.
Limites : Peut se faire tuer, mais au fur et à mesure des stades, ça devient plus compliqué. Du stade 1 à 7 : La régénération se fait plus lentement si les blessures sont trop nombreuses et consécutives. Stade 10 : Ne pas guérir cependant tout de suite du poison, le temps varie en fonction de la vitesse de propagation du poison… [Comme de toute façon, il se régénère automatiquement, il souffre juste, mais ne meurt pas vraiment…]
S
¤ Sens surdéveloppés : L'ouïe, la vue, l'odorat, et le toucher sont développés au maximum. Le mutant peut entendre facilement la conversation qui se déroule à l'autre bout de la rue, lire le livre d'une personne s'il passe à côté de sa fenêtre, sentir facilement l'odeur de n'importe qui & reconnaître, rien que par le toucher, ce qui se trouve en face...
Evolution :
1er stade : Il arrive des moments où son ouïe devient plus développée que la norme, mais c’est rare et involontaire, et surtout, lorsque cela arrive, le mutant a toujours très mal à la tête, parce qu’il n’arrive pas à régler l’intensité des sons qu’il entend ! 2ème stade : L’ouïe est toujours incontrôlable, et il arrive que la vue joue des siennes aussi. 3ème stade : Le mutant parvient enfin à contrôler parfaitement son ouïe, il a aussi un léger contrôle sur sa vue surhumaine. 4ème stade : La vue est parfaitement sous le contrôle du mutant, qui découvre à présent que son toucher est meilleur que celui des autres, en général, car il échappe souvent au contrôle du mutant. 5ème stade : Le toucher est enfin surdéveloppé, et le goût commence à être plus développé. 6ème stade : Tous les sens sont au maximum.
Limites : Chaque sens, utilisé trop souvent, peut blesser le mutant : l’ouïe avec des maux de tête, le toucher parce qu’il rend le mutant plus sensible à tout ce qui peut le frôler...
¤ Super vitesse : Capacité à courir plus vite que n’importe qui. Plus le mutant est puissant, plus il est en mesure de courir longtemps.
Évolution :
1er stade : Être en mesure d'atteindre, certaines fois, 40 km/h, mais sur une durée n'excédant pas une minute. 2ème stade : N'avoir aucune difficulté à atteindre les 120 km/h, pendant maximum 2 minutes. 3ème stade : Parvenir aisément à atteindre les 230 km/h. 4ème stade : Atteindre les 480 km/h, pendant maximum 4 minutes. 5ème stade : Pouvoir atteindre les 560 km/h. 6ème stade : Atteindre les 630 km/h, pendant 6 minutes maximum. 7ème stade : Atteindre les 790 km/h. 8ème stade : Atteindre les 850 km/h pendant 10 minutes maximum. 9ème stade : Atteindre les 970 km/h. 10ème stade : Franchir le mur du son pendant 20 minutes maximum.
Limites : Aucune décelée pour le moment.
T
¤ Télékinésie : Capacité à déplacer un objet ou un humain (soi-même aussi) par la pensée.
Évolution :
1er stade : Sous l’effet d’une forte émotion, parvenir à déplacer un objet par la pensée (en face de soi). 2ème stade : Parvenir à déplacer volontairement de petits objets (à pas plus de 30 m, et pas plus de 1 kg). 3ème stade : Déplacer plusieurs objets, de pas plus de 90 kg (un seul objet de pas plus de 25 kg, ou un groupe d’objets de 90 kg.), dans un rayon de pas plus de 1 km + Réussir à manipuler l’objet à sa guise. 4ème stade : Léviter, mais pas à plus de 700 m de hauteur + Déplacer jusqu’à 40 kg d’objets, dans un rayon de pas plus de 1 km 5ème stade : Déplacer jusqu'à 60 kg d’objets, dans un rayon de pas plus de 3 km, + Faire léviter 3 personnes (avec ou sans soi) pas à plus de 1 460m. 6ème stade : Manipuler les mouvements de 4 personnes (obligation de leur faire faire les mêmes mouvements) dans un rayon de 6 km. 7ème stade : Déplacer jusqu’à 90 kg d’objets, dans un rayon de pas plus de 9 km + Léviter jusqu’à pas plus de 1 900 m, avec pas plus de 5 personnes à la fois. 8ème stade : Manipuler les mouvements de 2 animaux à la fois (dans un rayon de 12 km) + Faire léviter 8 personnes (avec ou sans soi), pas à plus de 3 500 m. 9ème stade : Manipuler les mouvements de 10 personnes (peuvent être des mouvements différents), dans un rayon de maximum 15 km + Déplacer jusqu'à 170 kg d’objets dans un rayon de 20 km. 10ème stade : Léviter jusqu'à 6 460m (avec pas plus de 10 personnes en tout). 11ème stade : : Faire léviter toute la population (et objets) dans un rayon de 90 km
Limites : Aucune décelée pour le moment.
¤ Télépathie : Grâce à un cerveau hors-norme, le mutant peut faire diverses choses. La 1ère est de lire dans les pensées et de communiquer par celles-ci. Plus le mutant évolue, plus ses capacités sont grandes, son pouvoir permettant beaucoup!
Évolution :
1er stade : Entendre involontairement les pensées des personnes qui l’entourent. 2ème stade : Parvenir à lire volontairement les pensées des personnes à proximité. 3ème stade : Réussir à lire les pensées des personnes se trouvant à 15 m maximum et à communiquer avec eux (mais pas plus d’une personne à la fois.) 4ème stade: Réussir à lire les pensées et à communiquer mentalement avec des gens qui se trouvent à 50 m maximum + créer des boucliers pour protéger l’esprit de pas plus de 3 personnes à la fois (et pas plus de 1 mois). 5ème stade : Parvenir à lire les pensées et à communiquer avec 3 personnes qui se trouvent à 1 km maximum + fouiller entièrement un cerveau pour y trouver les infos dont il a besoin. 6ème stade : Augmenter le périmètre d’action de son pouvoir pour aller jusqu'à 5 km max + peut faire des boucliers pour pas plus de 6 personnes à la fois (et pas plus de 3 mois). 7ème stade : Parvenir à mettre en contact des esprits grâce au sien (en gros, le télépathe sert de téléphone, mais pas avec plus de 3 personnes à la fois...) + réussir à hypnotiser les gens grâce à son pouvoir (réussir à mettre des idées dans la tête des gens dont il peut lire l’esprit). 8ème stade : Parvenir à lire les pensées et à communiquer avec pas plus de 6 personnes qui se trouvent à 10 km maximum + peut utiliser son pouvoir pour ressentir les émotions de pas plus de 2 personnes se trouvant dans ce périmètre. 9ème stade : Parvenir à lire les pensées et à communiquer avec pas plus de 8 personnes qui se trouvent à 15 km + faire des boucliers pour maxi 10 personnes (et pas plus de 4 mois) + Servir d’intermédiaire pour mettre en contact pas plus de 6 personnes à la fois. 10ème stade : Parvenir à rentrer dans les rêves d’une personne sans les manipuler + rentrer dans les rêves d’une personne et les manipuler. 11ème stade : Utiliser son pouvoir dans un périmètre de pas plus de 60 km + rentrer et manipuler les rêves de pas plus de 3 personnes à la fois + créer un bouclier protégeant les émotions des gens (qui doivent être en face lors de la création. Boucliers ne fonctionnant pas face aux empathes de stade 11 et aux télépathes de stade 11). 12ème stade : Déchiffrer les pensées des personnes ne parlant pas la même langue et parler mentalement avec + le périmètre dans lequel son pouvoir fonctionne passe à 115 km + Contrôler les pouvoirs des autres mutants (les brider, faire en sorte qu’ils n’atteignent pas tel stade, les rendre inutilisables…) 13ème stade : Faire des boucliers sur pas plus de 60 personnes (et pas plus d’1 an). + ressentir et contrôler les émotions de pas plus de 10 personnes à la fois. 14ème stade : Le périmètre de fonction du pouvoir passe à 240 km + s’engouffrer dans les pensées des animaux pour les manipuler et voir ce qu’ils voient + déchiffrer les émotions des empathes, même au stade 13 + détruire un bouclier émotionnel créé par un empathe de stade 13.
Limites : Le mutant peut entendre toutes les pensées, ce qui veut dire que s'il a en face de lui une personne avec des personnalités multiples, il entend aussi leurs pensées.... Toutefois, si une conversation mentale a lieu entre la personnalité réelle, et une autre, le mutant est incapable de savoir laquelle est la bonne...
¤ Téléportation : Envie d'aller à l'autre bout du monde ? Grâce à votre pouvoir, le monde est à vous, vous pouvez allez n'importe où ! Le mutant peut aussi amener des gens avec lui.
Évolution :
1er stade : Capacité à se téléporter sur une courte distance, sans vraiment le vouloir (distance n’excédant pas 50 m). 2ème stade : Être en mesure de se téléporter jusqu’à 70 m, mais ça ne fonctionne qu’une fois sur deux. 3ème stade : Se téléporter volontairement, et toujours y parvenir, mais pas à plus de 1 km. 4ème stade : Pouvoir se téléporter dans un rayon de 5 km. 5ème stade : Le mutant peut aller jusqu’à 15 km. 6ème stade : Être en mesure d’aller jusqu’à 40 km + Parvenir à amener avec soi 1 seule personne. 7ème stade : Parvenir à aller jusqu’à 70 km. 8ème stade : Le mutant peut se téléporter jusqu’à près de 85 km. 9ème stade : Capacité à se téléporter jusqu’à 110 km. 10ème stade : Le mutant peut se téléporter jusqu’à 150 km + Parvenir à amener avec soi maximum 3 personnes. 11ème stade : Parvenir à aller jusqu’à 310 km. 12ème stade : Être en mesure de se téléporter jusqu’à 340 km + Amener avec soi maximum 6 personnes à la fois. 13ème stade : Le mutant peut téléporter jusqu’à 15 personnes à la fois + La distance qu’il peut atteindre est au maximum de 500 km.
Limites : Si le mutant n'est pas concentré lorsqu'il se téléporte, il peut se retrouver téléporté à un autre endroit que celui visé, à une distance qui varie en fonction de son degré de concentration manquant...
¤ Telluropathie : Contrôle de la terre (sable, terre, boue, …)
Évolution :
1er stade : Quand le mutant ressent de fortes émotions, il fait légèrement trembler la terre (involontaire). 2ème stade : Capacité à donner des formes à la terre par un simple contact (fleurs, petites maison…). 3ème stade : Réussir à dresser devant soi des morceaux de terre pour faire office de protection + Capacité à envoyer de la terre/sable à ses adversaires pour se défendre ou attaquer. 4ème stade : Capacité à influencer un terrain (faire des buttes, des trous…), mais le terrain ne doit pas être à plus de 50 m du mutant. 5ème stade : Réussir à ressentir les dangers terrestres à venir (tremblement de terre, éruption volcaniques… tous les problèmes liés à la terre !) + Peut créer des objets de toutes pièces avec de la terre/sable sans limitation de taille. 6ème stade : Peut créer des boucliers en terre pour protéger jusqu’à 3 personnes à la fois, qui sont forcément dans le champ de vision du mutant. 7ème stade : Influencer le terrain (buttes, trous...), les terrains peuvent être jusqu’à 1 km du mutant. 8ème stade : Ressentir les problèmes terrestres à venir sur une plus grande distance + Se créer un abri de toutes pièces. 9ème stade : Peut créer des gouffres de toutes pièces et les recouvrir + Transformer quelqu’un en statue simplement en le touchant. 10ème stade : Créer des boucliers en terre pour protéger jusqu’à 5 personnes à la fois, personnes qui ne peuvent être à plus de 50 m du mutant. 11ème stade : Possibilité d’engendrer des tremblements de terre & autres problèmes du même genre + Créer une ville entière de toute pièce. 12ème stade : Capacité à transformer intégralement son corps en sable, pour la défense, mais aussi pour l’attaque. 13ème stade : En touchant le sol, il peut transformer tous les êtres vivants en statue sur une surface donnée + Utiliser son pouvoir pour faire des buttes/trous/tremblements de terre dans des endroits se trouvant à maximum 5 km du mutant. 14ème stade : En touchant le sol, il peut rendre une terre plus fertile + le mutant peut agir n’importe où dans le monde (en touchant une photo du lieu visée.) 15ème stade : Par un simple contact physique, capacité à réduire quelqu’un en poussière (terre) + Réussir à se fondre dans tout ce qui contient de la terre (pour s’y cacher, ou pour s’en servir pour se déplacer [partout dans le monde].)