Les Chroniques de Naëris
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Bienvenue dans le 22ème siècle, dans une ville en pleine guerre, qui n’attend plus que vous ... Serez-vous prêt à affronter votre avenir ? Le destin de Naëris est entre vos mains...
 
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MessageSujet: Liste des pouvoirs Liste des pouvoirs EmptyLun 28 Jan - 21:48

Liste des pouvoirs




Ici sont regroupés les divers pouvoirs référencés à travers le monde. Le but n'étant pas de lire tous les pouvoirs, mais de cibler celui qui vous concerne (ou ceux qui vous intéresseraient) afin de savoir en quoi il consiste exactement, et comment il évolue. A noter que dans l'"Evolution", le stade souligné est pour l'heure celui qui a été relevé chez le mutant le plus puissant au monde. Donc, nous n'autoriserons aucun mutant avec un stade plus élevé. Bien entendu, cela changera au fil de l'histoire!
Si vous avez d'autres idées de pouvoirs, envoyez un MP à l'un des admins pour lui en faire part, ou donnez-là dans la Boîte à idées !

Certains pouvoirs étant rares, n'oubliez pas d'aller vérifier ici lesquels sont disponibles !




Liste des Pouvoirs




A - B
A



¤ Absorption des pouvoirs :
Capacité permettant d’absorber le pouvoir des mutants à proximité (sans le voler, il s'agit plus de copie). Le pouvoir absorbé reste longtemps en fonction du stade dans lequel se trouve le mutant pouvant absorber les pouvoirs.

Evolution :


¤ Aerokinésie :
Capacité à contrôler l’air (le réduire, créer des vents, tempêtes…)

Evolution :


¤ Agilité:
Agilité hors du commun, qui permet de faire des sauts impressionnants, d’escalader des surfaces que personne ne pourrait, même avec le meilleur équipement du monde...

Evolution :


¤ Anesthésiste :
Capacité de priver quelqu’un de toutes ses sensations (mêmes ceux avec des sens surhumains si le mutant est puissant), et donc, de tous ses repères.

Evolution :


¤ Aquakinésie :
Contrôler de l’eau (gaz, liquide et solide). Pour les mutants les plus faibles, il faut nécessairement une source d’eau à proximité, seuls les plus puissants peuvent utiliser leur pouvoir sans eau à proximité et même la créer. Le mutant peut également modifier l’humidité ambiante, faire des boucliers et des armes d’eaux...

Evolution :


¤ Attaque mentale :
Projeter des attaques mentales sur une personne, lui engendrer des migraines, lui donner l’illusion d’être blessé à un endroit car son cerveau le lui dit, provoquer des syncopes, crises d’épilepsie, donner l’impression d’un marteau-piqueur vit dans le crâne d’une ou plusieurs personnes, faire éclater la cervelle de quelqu’un.

Evolution :


B



¤ Bloquer ses sentiments :
Dissimuler ses émotions mais aussi ses pensées, ce qui fait qu’au fond, personne ne sait qui est vraiment ce mutant… Seul les plus puissants peuvent bloquer à la fois leurs pensées et émotions. (L'opposé aux empathes, en fait !)

Evolution :


¤ Bouclier :
Bloque les pouvoirs des autres sur soi, mais aussi sur ses proches, qui ne sont pas nécessairement à proximité !

Evolution :



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MessageSujet: Re: Liste des pouvoirs Liste des pouvoirs EmptyLun 28 Jan - 21:52



Liste des pouvoirs




C-D

C



¤ Caméléon : Permet de se camoufler n’importe où. On se colle contre un mur, on ne fait qu’un avec lui, personne n’est en mesure de nous voir, un peu comme l’animal…

Evolution :



¤ Camoufler & annihiler les pouvoirs :
Possibilité de camoufler les pouvoirs des gens, mais aussi le sien. De plus, le mutant peut également annihiler les pouvoirs des mutants à proximités.

Evolution :


¤Changeur d’apparence physique :
Capacité permettant au mutant de changer l’apparence physique des autres s’il le désire. Plus le stade est élevé, plus les changements sont impressionnant et durent longtemps. Les changements se font en 9 « parties » : visage, cheveux, bras, mains, torse, dos, hanches, jambes & pieds (Sans pour autant changer leur taille, leur poids, ni leur forme). Les changements se font soit par contact, soit parce que la personne à modifier physiquement est dans la même pièce que le mutant, sauf pour les mutants les plus puissants. Tout comme seuls les plus puissants peuvent moduler le poids , les formes des gens et la taille.

Evolution :



¤Charisme :
Le mutant est capable de revêtir l'apparence de la personne la plus chère, pour l'être qui se trouve en face de lui. Simple comme ça, mais ce pouvoir permet pas mal de choses ! Au début, le mutant ne peut parler, car il conserve sa voix, et non celle de la personne dont il a l’apparence, et son pouvoir ne fonctionne que sur une personne à la fois (donc, les autres le voient encore, réellement).

Evolution :



¤ Cogiste :
Le mutant garde tout en mémoire. Tout ce qu’il lit, entend, ou voit, et peut ainsi s’en servir quand il le veut !

Evolution :


¤ Communication avec les animaux :
Seule une infime poignée de mutant possèdent ce don considéré comme celui des Esprits. Permet de parler avec les animaux, et de les contrôler. Les plus puissants peuvent les contrôler sur de longues distances. Ne concerne pas les animaux créés par des Dessinateurs.

Evolution :


¤ Contrôle des ombres :
Capacité à manipuler l'ombre des autres ou d'objets, pour leur faire faire ce que l'on désire. Ce pouvoir permet également d'espionner à travers les ombres, et de les faire attaquer les gens !

Evolution :



¤ Contrôle des phéromones attractifs :
Le mutant peut dégager des phéromones d'attraction, qui lui vaut d'être admirer et désirer de tous, et parfois, il en dégage des de répulsion !

Evolution :


¤ Contrôle des phéromones répulsifs :
Le mutant peut dégager des phéromones de répulsion, qui lui vaut d'être détester et mépriser de tous, et parfois, il en dégage des d'attraction !

Evolution :


¤ Contrôle du sang :
Peut l’extraire d’une personne pour en faire des objets, le faire bouillir ou refroidir de l’intérieur, en arrêter la circulation dans certaines parties du corps, aider à sa création en cas de blessure (sur lui ou les autres pour les plus puissants.)

Evolution :

¤ Contrôle du système immunitaire - influence négative :
Par un simple contact physique, le mutant peut rendre son entourage malade. Les plus faibles ne peuvent que déclencher une crise cardiaque ou une petite maladie « latente » et sans gravité, alors que les plus puissants peuvent être plus dangereux... Ils peuvent également guérir des gens.

Evolution :


¤ Contrôle du système immunitaire - influence positive :
Par un simple contact, le mutant peut guérir n’importe quelles blessures et maladies.

Evolution :

¤ Contrôle du vent :
Evolution :


¤ Contrôle physiologique :
Contrôle ses constances (et celles des autres) : Résister à la fatigue, gérer son organisme pour éviter les contrecoups de la fatigue, contrôler la température de son corps, sa fréquence respiratoire, donner l’illusion qu’il est mort et arrêter ses hémorragies. Le mutant peut rester longtemps sans manger ni voire, résister à la torture et aux changements de températures, détruire une maladie dans son corps et un poison. Cependant, le mutant, contrairement à celui qui peut régénérer ses cellules, peut mourir, s’il est blessé trop gravement, et que son pouvoir met du temps à le guérir.

Evolution :



¤ Cryogénie :
Contrôle & création de la glace.

Evolution :

¤ Cryokinésie :
Permet d’entraîner la diminution de chaleur d’un objet, et pour les plus puissants, d’une personne. Sur les objets, ce pouvoir les rend plus fragiles. Le mutant peut aussi faire baisser la température, apparaître une couche de givre, congeler quelqu’un ou quelque chose, causer des gelures à une victime, le faire avec ou sans toucher et créer des armes de glace.

Evolution:


D



¤Dessinateur :
Capacité à donner vie à ce qu'on dessine.

Evolution :


¤Double-vue :
Parvenir à localiser, par la pensée, un objet ou une personne. Pour les plus faibles, il faut un objet appartenant à la personne recherchée. A aucun stade, toutefois, le mutant peut sentir si la personne recherchée est un mutant aussi !

Evolution :

¤Détecteur de pouvoirs :
Peut détecter les pouvoirs des mutants, ainsi que leurs niveaux. Pour cela, le mutant doit juste se trouver à proximité des autres. Avec certains, on a juste à lui demander de trouver un mutant avec un pouvoir particulier, pour qu’il puisse le localiser.

Evolution :

¤Duplication :
Capacité de se dédoubler, et les plus puissants peuvent faire parler leurs doubles, mais aussi des clones plus jeunes ou plus vieux que l’original.

Evolution :


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Liste des pouvoirs




E-M

E



¤ Ecrivain :
Donner vie à ce qu'on écrit, on peut ainsi modifier le passé des gens...

Evolution :


¤ Effaceur de souvenirs :
Mutant pouvant modifier la mémoire de ses victimes, pour y insuffler des souvenirs différents.

Evolution :


¤ Elasticité :
Ce pouvoir confère une souplesse inhumaine au mutant

Evolution :


¤ Electrokinésie :
Manipulation de l’électricité par la pensée. Pour les plus puissants, capacité à créer cette électricité. Le mutant peut détecter les sources électriques, parasiter des appareils électriques, créer un bouclier de protection électrique & absorber l’électricité. (suivant le stade)

Evolution :


¤ Empathie :
Capacité de ressentir les émotions des autres, mais aussi de les contrôler (les adoucir ou les rendre plus violentes).

Evolution :


¤ Endormeur :
Permet, par la parole, le chant,  ou le toucher d’endormir les autres. Les plus puissants parviennent à endormir plusieurs personnes en même temps, alors que les autres doivent se focaliser sur une personne, ou une voix…

Evolution :


¤ Empoisonner :
Peut empoisonner les gens, par contact, ou indirectement (par un objet que la victime touchera après), par un objet qui appartient à la victime (l’empoisonne à distance), et les plus puissants peuvent secréter un poison indétectable et mortel.

Evolution :


F



¤ Figer le temps :
Plus le mutant est puissant, plus il est en mesure de contrôler les choses/personnes à figer (peut donc décider des personnes à figer & de la durée). Pour les autres, le temps n’est figé que quelques secondes à une minute.

Evolution :


¤ Force surhumaine :
Par une simple tape, on peut envoyer valser n’importe qui ! Attention, ce don est difficile à gérer ! Et il demande un bon entraînement physique (ne pas savoir se battre diminue les capacités du don de près de 60 %) & plus le stade est élevé, plus il puise dans l’endurance du mutant…. De plus, plus le mutant est puissant, plus il résiste à la douleur.

Evolution :


H



¤ Hypnotiseur :
Hypnotiser ses victimes, l'envoûtement durant plus ou moins longtemps en fonction du stade du mutant.

Evolution :

I



¤ Illusion :
Permet de manipuler la réalité, pour en faire ce qu’on veut. Faire croire à un ennemi qu’il se trouve dans un gouffre, qu’il vit son pire cauchemar, qu’il est enterré vivant… Les plus puissants rendent les illusions super réalistes, et jouent avec les 5 sens de leurs victimes.
En touchant un objet, le mutant peut en changeant son apparence. Suivant son pouvoir, l’illusion est longue [dans la réalité, et dans l’illusion…]

Evolution :


¤ Invisibilité :

Evolution :


¤ Insensibilité :
Capacité à ne ressentir aucune douleur.

Evolution :


L



¤ Lévitation :
Pouvoir de léviter à quelques mètres du sol. Plus la puissance est conséquente, plus la distance de lévitation est plus grande, et plus le mutant peut porter de poids avec lui (voire même des personnes). Seuls les plus puissants parviennent à léviter en haute altitude (les plus faibles ont de grosses difficultés respiratoires s'ils le font.)

Evolution :

M



¤ Manipulation des rêves :
Don de s’introduire dans les rêves d’autres personnes, et d’interagir la personne qui rêve, afin de lui faire peur, ou de lui parler. Lorsqu’on le travaille bien, on peut même tuer des ennemis potentiels. Pour les mutants « faibles », ils ne peuvent que s’introduire dans les rêves de proches, ce qui n’est pas le cas des plus puissants, qui peuvent faire un tour dans les rêves des personnes qu’ils ont croisés dans la rue.

Evolution :


¤ Manipulation mentale :
Par un simple ordre donné à voix haute, le mutant peut obtenir tout ce qu’il veut de sa proie, qui lui obéit docilement ! Les plus puissants peuvent se contenter d’un simple sous-entendus pour que ça fonctionne ! Il faut cependant atteindre un stade très élevé pour forcer sa victime à faire quelque chose de contraire à ses principes !

Evolution :


¤ Marionnettiste  :
Par de simples gestes, forcer les autres à reprendre les mêmes gestes que soi !

Evolution :


¤ Métamorphose :
Capacité de modifier l'aspect de son corps à volonté, c'est encore mieux que la chirurgie, et ça fait moins mal !

Evolution :


¤ Météorologue :
Capacité à gérer le temps qu'il fait, mais à un niveau moindre que les Esprits, car le pouvoir du mutant n’est efficace que sur 15 km.

Evolution :

¤ Métamorphose animale & insecte:
Capacité à se transformer en l’animal/l'insecte de son choix.

Evolution :


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N-T

N



¤ Nyctalopie :
La faculté de voir parfaitement la nuit (sans source lumineuse quelconque pour les plus puissants.)

Evolution :


P



¤ Passe-muraille :
Ce pouvoir permet de passer à travers les surfaces solides, et même les corps humains. Dans ce cas, le mutant peut blesser, s’il le souhaite, sa victime. Peut permettre de tuer les gens et éviter un projectile.

Evolution :



¤ Projection astrale :
Capacité à créer une projection de soi, qui n’est pas matérielle, mais qui peut toutefois, commandée par le mutant, interagir avec les autres. Mais ça divise l’attention du mutant, qui, dès lors, doit être plus attentif pour contrôle son corps physique !

Evolution :


¤ Pétrification :
Changer les gens en pierre, par contact pour les moins puissants, sans pour les autres.

Evolution :


¤ Phytokinésie :
Contrôle des plantes, les déplacer et les contrôler. Peut accélérer la croissance d’une plante, ou la faire mourir, et s’en servir comme arme.

Évolution :


¤ Prémonition:
Permet de voir dans le futur, mais les « visions » ne sont pas toujours très claires, il s’agit de flashes successifs, plus ou moins rapides, bourrés d’émotions qui assaillent le voyant.

Evolution :


¤ Pyrokinésie :
Permet de contrôler le feu par la simple pensée. Mais, pour cela, il faut avoir une source de chaleur à proximité, vous ne pouvez nullement le créer, sauf pour ceux qui maîtrisent le mieux ce pouvoir...  

Évolution :


R



¤ Régénération cellulaire :
Don de se guérir soi-même, de n’importe quelle blessure. Mais ça ne fonctionne que sur le mutant, il ne peut soigner son entourage.

Évolution :


S



¤ Sens surdéveloppés :
L'ouïe, la vue, l'odorat, et le toucher sont développés au maximum. Le mutant peut entendre facilement la conversation qui se déroule à l'autre bout de la rue, lire le livre d'une personne s'il passe à côté de sa fenêtre, sentir facilement l'odeur de n'importe qui & reconnaître, rien que par le toucher, ce qui se trouve en face...

Evolution :


¤ Super vitesse :
Capacité à courir plus vite que n’importe qui. Plus le mutant est puissant, plus il est en mesure de courir longtemps.

Évolution :


T



¤ Télékinésie :
Capacité à déplacer un objet ou un humain (soi-même aussi) par la pensée.

Évolution :


¤ Télépathie :
Grâce à un cerveau hors-norme, le mutant peut faire diverses choses. La 1ère est de lire dans les pensées et de communiquer par celles-ci. Plus le mutant évolue, plus ses capacités sont grandes, son pouvoir permettant beaucoup!

Évolution :


¤ Téléportation :
Envie d'aller à l'autre bout du monde ? Grâce à votre pouvoir, le monde est à vous, vous pouvez allez n'importe où ! Le mutant peut aussi amener des gens avec lui.

Évolution :


¤ Telluropathie :
Contrôle de la terre (sable, terre, boue, …)

Évolution :
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