Les Chroniques de Naëris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le 22ème siècle, dans une ville en pleine guerre, qui n’attend plus que vous ... Serez-vous prêt à affronter votre avenir ? Le destin de Naëris est entre vos mains...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez|

Annexe C : À propos des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Les Esprits

Les Esprits

Admin


Date d'inscription : 05/10/2012

Messages : 125
Xyleas : 59
Annexe C : À propos des pouvoirs Empty
MessageSujet: Annexe C : À propos des pouvoirs Annexe C : À propos des pouvoirs EmptyMer 13 Fév - 23:28



À savoir sur les pouvoirs




Sur l'apparition des pouvoirs
Depuis qu'on a découvert des mutants, on note une constante : leur don se manifeste toujours entre 0 & 12 ans (12 ans révolus). Toutefois, on ignore encore pourquoi certaines personnes ont des pouvoirs, et d'autres non (un enfant peut avoir un pouvoir alors qu'aucun de ses parents n'est mutant), tout comme on ne sait pas quel est l'élément déclencheur de ces capacités surhumaines...

Sur l'évolution des pouvoirs
Il y a une multitude de pouvoirs, et s’ils permettent de faire des choses différentes d’un pouvoir à l’autre, ils ont toutefois quelque chose en commun : ils évoluent. Ainsi, un télékinésiste débutant ne peut pas soulever par la simple force de ses pensées une tonne... Ces évolutions sont appelées des stades. Le nombre de stade différents pour chaque pouvoir varie, et pour l’heure, on ne sait pas si les stades les plus élevés atteints jusqu’à présent sont les derniers niveaux des pouvoirs ou non... Pour passer d’un stade à un autre, le mutant doit s’entraîner longuement ! En changeant de stade, il garde ce qu’il a appris à faire dans le stade d’avant, rajoutant simplement de nouvelles compétences à son pouvoir.

Bien souvent, des stades 1 à 2, le pouvoir ne se manifeste pas volontairement, mais sous le coup d’une puissante émotion, forçant le mutant à faire de son mieux pour passer au stade suivant, afin de maîtriser un peu mieux son pouvoir. (C’est toujours le cas, même si ça n’est pas noté dans la description des pouvoirs.) Toutefois, à tous les stades, le pouvoir reste fortement lié aux émotions du mutant, et peut donc échapper à son contrôle si ses émotions sont trop fortes ! De même, tous les pouvoirs peuvent s’avérer dangereux à n’importe quel stade, s’ils ne sont pas suffisamment bien maîtrisés par leur propriétaire !

La plupart du temps, pour les stades 1 à 3, le pouvoir ne se manifeste que par contact physique (exemple : un mutant ne peut changer l’apparence physique d’une personne que s’il touche cette personne).

Les limites
Le pouvoir est grandement lié aux émotions du mutant. En cas de très fortes émotions, comme un deuil trop douloureux, le mutant peut perdre son pouvoir, et ne jamais le récupérer, s’il ne remonte pas la pente, partiellement ou entièrement. De même, si le mutant est malade, son pouvoir peut échapper à son contrôle. Le point positif, c’est que les mutants sont plus résistants aux maladies que les Génomes Sains, mais que la maladie a bon nombre d’effets secondaires sur eux (cf partie « Effets des maladies sur les mutants.)

Pour les plus puissants des mutants : lorsqu’ils utilisent leur don au stade le plus élevé, en étant très concentré sur ce qu’ils font, et qu’ils maîtrisent parfaitement bien leur pouvoir, durant ce laps de temps, ils ne peuvent être localisés par des télépathes, ni par des mutants dotés de double-vue, même s’ils sont eux-mêmes très puissants. On ignore quelle en est la raison, mais lorsque les pouvoirs sont utilisés à leur capacité la plus élevée, le mutant l’utilisant paraît alors comme mort pour ceux qui essaient de le localiser...

Tout comme pour les stades, les limites sont parfois inconnues. Certains pouvoirs peuvent avoir été référencés sans limites, mais ne sont pas pour autant à l'abri d'en avoir, qui seront un jour découvertes... De même, pour ceux qui ont en déjà, il n'est pas exclu que de nouvelles apparaissent... N'oubliez jamais : les pouvoirs sont en évolution constante !

Effets de la maladie
N’importe quelle maladie (ça va d’un simple rhume à une maladie mortelle), oblige le mutant à se concentrer encore plus pour éviter de perdre le contrôle de son pouvoir. Les conséquences des maladies varient d’un mutant à l’autre, mais tous ont des soucis (un seul ou plusieurs en même temps, ça dépend). Ainsi, certains :
¤N’arrivent pas du tout à contrôler leur capacité, devenant souvent un danger à la fois pour eux ou pour les autres.
¤Sont rapidement à bout de force, ayant l’impression d’avoir couru un marathon de plusieurs km.
¤Sont alors plongés dans un profond sommeil peuplé de cauchemar, qui les obligent à utiliser leur pouvoir pour se défendre contre des menaces oniriques, agressant ainsi sans le vouloir les gens qui se trouvent près d'eux.
¤Plongent dans une sorte de délire paranoïaque, leur faisant croire que tout le monde veut leur peau, que le moindre bruit est signe de danger...
¤Se retrouvent bloqués dans un coma, plus ou moins long, dont ils peuvent même ne jamais se réveiller !
¤Se fatiguent rapidement lorsqu’ils utilisent leur pouvoir, même à un stade peu élevé...
¤Se retrouvent incapables d’essayer de faire évoluer leur pouvoir, car ils ne peuvent tout bonnement plus l’utiliser !

Divers
Aucun mutant ne peut résister au Sérum, ni à l’Annihilateur. Une seule injection est suffisante pour priver le mutant de son pouvoir, lui causant alors une immense douleur, lui donnant l’impression qu’on lui arrache une partie de lui. À forte dose, ces injections peuvent être mortelles aux mutants, mais avant, elles peuvent déjà lui enlever définitivement son pouvoir.

Un mutant ne peut avoir qu’un seul pouvoir. Seuls ceux qui les absorbent peuvent en avoir plusieurs, suivant le stade auquel ils sont. On a en effet remarqué qu’avoir plusieurs pouvoirs chez un mutant lui était mortel, et les mutants qui absorbent les pouvoirs parviennent à résister au surplus de capacités surhumaines, mais peuvent toutefois être en danger mortel s’ils en ont plus qu’ils ne peuvent en supporter !

Selon bon nombre d’études, le pouvoir et le caractère du mutant sont étroitement liés (le pouvoir a-t-il un effet sur le caractère, ou est-ce l’inverse ? Nul ne le sait !)

Revenir en haut Aller en bas
https://naeris.forumsactifs.com

Annexe C : À propos des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Annexe B : Chronologie Générale» Annexe A : Le Glossaire (+ Groupes)» Recensement des pouvoirs» Liste des pouvoirs» Annexe D : Au sujet des liens entre les groupes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Naëris :: Administration :: Lois de Naëris :: Contexte & annexes-