Entre les mutants et non-mutants : |
---|
Bien souvent, leurs rapports dépendent de l'éducation qu'ils ont reçue : Certains ont été élevés dans la tolérance de l'autre, et parviennent donc à bien s'entendre, voire à devenir amis/amoureux. Ils peuvent aussi les tolérer parce que dans leur famille, ou relations, ils ont un "autre" qu'ils apprécient.
Mais il y en a beaucoup qui ont grandi en entendant que le côté opposé était le mal incarné, presque des suppôts de Satan même (à propos des mutants), et des êtres inutiles, n'ayant pas été gâtés par la nature (à propos des non-mutants.) [De ce fait, ils se méprisent depuis toujours, parce que les propos haineux sont vraiment... Méchants.... et peuvent changer d'avis, s'ils rencontrent un "rival", qui les fait changer d'opinion.]
Le reste s'en moquait plus ou moins, jusqu'au jour où une mauvaise rencontre a changé leur vie, et les a amenés à devenir haineux.
Il est évident pour ceux qui sont dans la haine que si quelqu'un dans leur entourage tombe amoureux d'un "adversaire", cet ami sera considéré comme un traître, qu'il fasse partie de la famille ou non... Ainsi, les plus extrêmes n'hésiteront pas à tuer d'anciens amis, ou des membres de leur famille qu'ils ont rejetés, tant la haine les tenaille... Tout comme les Génomes Sains de cette catégorie n'hésiteront pas à abandonner leur enfant, s'il venait à développer un pouvoir !
C'est à cause de ces extrémistes qu'on trouve en ville quelques lieux qui sont réservés à telle ou telle "catégorie", un peu comme durant l'Apartheid, en fait. Bien entendu, ça n'est pas le cas partout en ville, mais on peut ainsi trouver des bars, écoles ou encore hôpitaux qui n'acceptent que les Génomes Déviants (l'inverse est aussi vrai !)
Parmi ceux qui parviennent à travailler main dans la main, il ne faut pas oublier ceux qui se supportent, simplement parce que l'autre peut leur être utile, de par ses connaissances ou ses capacités ! C'est un peu ce qu'on retrouve dans le Xeryl (surtout dans le Xinow, qui est le seul groupe du pouvoir qui tolère les Génomes Sains, s'ils sont de bons stratèges ou combattants, par exemple !).
Au sein des Génomes Sains qui acceptent les Génomes Déviants, on note aussi la présence de "fans" : des gens qui idolâtrent un ou plusieurs mutants, et de ce fait, décident de tout faire pour s'en faire remarquer ou l'aider... C'est dans cette catégorie que l'on trouve les simples humains qui acceptent de travailler avec l'autre parti (dont les Génomes Sains qui s'allient à Jack, même si parmi eux, certains le font pour avoir un semblant de pouvoir !) Évidemment, parmi ces Génomes Sains, beaucoup sont mal vus, aussi bien par les autres Génomes Sains (qu'ils détestent les mutants ou qu'ils soient simplement contre la tyrannie !), mais aussi par le Xeryl (surtout les membres les plus radicaux !). Il faut donc être forts mentalement et physiquement pour pouvoir rester dans le Xeryl, et se faire accepter d'eux !
Il ne faut pas non plus oublier ceux qui détestent les mutants, mais qui parviennent à tolérer le Falnaë, qui est connu pour accepter les Génomes Sains, ce qui n'est pas toujours le cas du Xeryl, même si Jack fait des lois pour les protéger, tout le monde sait qu'il préfère les mutants !
Entre le Xeryl, le Falnaë, la Fraternité, le Groupe Lenox & l'Unité Johanson : |
---|
Il va de soi que le Xeryl et le Falnaë se méprisent, soit parce que leurs membres ont été élevés dans cette haine, soit parce que la vie les a amenés à cette haine. C'est entre eux que la lutte fait le plus rage (sans compter la Fraternité), parce que les deux parties n'hésitent pas à se battre jusqu'à la mort, et à se montrer aussi violents l'un que l'autre. Il arrive (mais très rarement), que des adversaires deviennent amis, mais là, plus qu'une amitié secrète entre un Génome Déviant et un Génome Sain, ils doivent se cacher soigneusement, parce que si jamais ça venait à se savoir, la mort serait la meilleure issue pour eux (si le Xeryl les prend ! Si c'est le Falnaë, il pourra être plus clément...)
Le seul ennemi que le Falnaë & le Xeryl aient vraiment en commun, c'est la Fraternité. En effet, pour elle, tous les mutants sont des êtres détestables, aussi bien le Xeryl qui est connu pour sa violence souvent gratuite, que le Falnaë, qui protège de la même manière les mutants et les non-mutants. La Fraternité est même capable de s'en prendre à un Pacifiste, si celui-ci est un mutant, c'est pour dire !
Les seuls mutants que la Fraternité tolère, ce sont ceux du GL. Comme cette alliance n'est pas connue de tous, il n'est pas rare que des scientifiques mutants se fassent capturer par les anti-mutants, forçant ainsi le chef du GL à intervenir, et les nouveaux captifs se font rapidement libérer (s'ils ne se sont pas faits tuer lors de leur capture...). C'est grâce à cette alliance que le GL dispose d'autant de cobayes mutants, bien souvent, par ailleurs, les scientifiques donnent une liste de mutants à capturer à la Fraternité !
Le Groupe Lenox, quant à lui, a pour but d'étudier les mutants. Sachant qu'au sein de leur groupe, il y a des mutants et des non-mutants, ils sont plutôt tolérants, et partagent tous la même passion pour la science ! Si peu de scientifiques sont au courant de l'alliance GL/Fraternité, ils sont encore moins nombreux à connaître celle entre le GL et le Xeryl.... Tout comme il n'y a que très peu de Xeryl au courant de cette alliance !
Concernant l'Unité Johanson, ils ont tous un même but : mettre fin au règne de Jack, sans user de violence (ils peuvent parfois en user, mais sont moins prompts à achever l'ennemi quand ça n'est pas nécessaire, qu'un membre du Falnaë, par exemple !) Majoritairement, ils s'entendent bien avec le Falnaë, même si certains reprochent à ces derniers la violence dont ils font parfois preuve, ce qui crée de temps en temps quelques tensions entre les deux alliés.