Si ce dossier d’aide est entre vos mains, c’est que vous éprouvez des difficultés à atteindre les 400 mots minimum demandés par le forum. N’ayez crainte, vous devriez trouver ici quelques clés vous permettant de parvenir à ce quota !
1) Votre perso a un présent, mais il a aussi un passé ! |
---|
Oui, ça peut paraître stupide dit comme ça, mais cela peut s’avérer fort utile pour démarrer un RP. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que, si votre personnage va par exemple en forêt, il vient bien de quelque part. N’hésitez donc pas à dire d’où il vient, ce qu’il a fait avant d’aller en forêt, mais aussi ce qui l’amène ici.
N’oubliez pas qu’il a aussi un passé plus éloigné, qui fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui. Mettons que dans la forêt, il croise un écureuil inoffensif, et qu’il en ait une peur bleue, qui le fasse partir en courant, sans demander son reste. Cette crainte a probablement une origine, n’hésitez donc pas à l’expliquer.
Mentionner le passé de votre personnage peut vous sembler superficiel, mais vous vous apercevrez rapidement que cela vous aidera à mieux le construire et le connaître. Et, point positif, ça aidera aussi votre partenaire de RP à mieux le connaître, que son personnage soit censé être un ami proche du vôtre, ou simplement un ennemi observateur !
2) Il pense, donc il est ! |
---|
Ne craignez pas non plus de montrer les pensées de votre personnage. Ça lui donnera bien plus de profondeur dans toutes les situations, ça le rendra plus vivant. Imaginons qu’après avoir pris la fuite pour mettre le plus de distance possible entre lui et l’écureuil, il en recroise un autre, il y a de fortes chances pour qu’il peste mentalement, à défaut de le faire à tue-tête ! Que vous les évoquiez entre guillemets pour une plongée directe dans son esprit, ou simplement dans un paragraphe, ça aide à mieux le cerner, et à voir ce qu’il ressent. Très utile s’il est, pour une raison ou une autre, amené à mentir à quelqu’un, afin qu’on puisse voir à quel point votre personnage est fourbe ! Après tout, il nous arrive à tous de ne pas dire entièrement le fond de notre pensée, il est donc intéressant de voir le décalage qui existe entre les pensées et les paroles de votre personnage !
Ça peut également être utile pour connaître son humeur ! Est-il heureux ou non de retrouver un vieil ami en forêt ? D’ailleurs, ce vieil ami, que pense-t-il à son sujet ? Comment se sont-ils rencontrés ? Bref, détaillez, rendez vivante l’histoire que vous écrivez !
Qu’il soit mutant ou non, il dispose de 5 sens. N’hésitez pas à vous en servir ! Que voit-il ? C’est en effet utile pour planter le décor, vous approprier au mieux l’univers de la ville, intégrer votre personnage dans Naëris. Qu’entend-il ? Cette étape peut vous paraître superflue, mais ça rendra la scène plus vivante, et ça permettra aussi à votre partenaire de réagir par rapport à votre environnement. Utilisez les sens que vous voulez, que ce soit donc pour donner à votre personnage la chance de critiquer le manque de goût flagrant d’un promeneur qu’il croise en forêt, pour décrire à quel point un lapin qu’il y croise peut être agréable à caresser, ou encore qu’une fraise qu’il y a ramassé est sucrée.
Après tout, vous-même, dans la vraie vie, vous observez votre environnement, en utilisant tous vos sens pour mieux le découvrir, ou le redécouvrir. Des tonnes d’émotions peuvent assaillir quelqu’un en découvrant un endroit, ou même les personnes qui y sont. Faites-nous en part !
4) C’est un être humain, après tout. |
---|
Sauf si vous interprétez un nudiste (ce qui ne devrait pas être le cas sur ce forum), votre personnage est habillé. Coiffé même. Ça peut paraître futile, mais savoir comment un personnage est habillé et coiffé peut l’aider à mieux le comprendre : soigne-t-il son apparence ? Préfère-t-il avoir un look savamment négligé ? Ou est-ce qu’il s’en moque tout bonnement ? Cela jouera aussi sur les impressions qu’auront les personnages en face de vous, et sans aucun doute sur leurs rapports.
Il est possible qu’il ait des tics et des manies. Il peut se passer la main dans les cheveux pour les ébouriffer pour paraître débraillé et sexy, tout comme il peut avoir des expressions qu’il utilise sans arrêt.
Autre point important : les gens restent rarement statiques de longues minutes. N’ayez donc pas peur de faire bouger votre personnage. Ainsi, il peut être debout, mais faire peser le poids de son corps en prenant appui plus fortement sur l’une de ses jambes, et quelques secondes plus tard, se gratter le bras parce que ça le démange.
Voilà, normalement, avec ces quelques points, vous devriez avoir de quoi étoffer vos rps, mais aussi être en mesure de mieux comprendre votre personnage, en développant sa personnalité et son environnement à loisir !